Fiche Hanna

Bannière de la série Hanna

À la fois un thriller percutant et un drame sur l'entrée dans l'âge adulte, Hanna suit le périple d'une extraordinaire jeune fille élevée et durement entraînée par son père dans une forêt nordique qui tente d'échapper à la traque incessante d'un agent de la CIA en mission officieuse et essaie de découvrir la vérité derrière son identité.

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

2.82 - 17 votes
Titre VOHanna
GenreAction
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée
Hanna - Trailer Saison 3 (VO)
Hanna - Trailer Saison 3 (VO)

  

Promo (VO) - Saison 3
Promo (VO) - Saison 3

  

Trailer VOSTFR - Saison 2
Trailer VOSTFR - Saison 2

  

Hanna - Trailer Saison 2 (VO)
Hanna - Trailer Saison 2 (VO)

  

Teaser Saison 2
Teaser Saison 2

  

Trailer VF
Trailer VF

  

Promo (VO)
Promo (VO)

  

Hanna Saison 1 - Super Bowl Ad | Prime Video
Hanna Saison 1 - Super Bowl Ad | Prime Video

  

Guide des épisodes

Saison 1 (2018 / 2019)

Hanna et son père, Erik Heller, tentent d'échapper à la poursuite sans relâche de l'agent de la CIA, Marissa Wiegler.

Saison 2 (2019 / 2020)

Hanna risque sa liberté pour sauver son amie Clara des griffes du programme Utrax, désormais dirigé par John Carmichael et son second, Leo Garner.

Saison 3 (2020 / 2021)

Hanna tente secrètement de détruire Utrax de l'intérieur et de se libérer de son emprise avec l'aide de son ancienne némésis, l'ex-agent de la CIA Marissa Wiegler.

HypnoReview

Hanna : la traque d'une ado pas ordinaire

Locksley  (03.04.2019 à 12:04)
Revue éditée le 12.04.2019 à 15:48

Hanna a été exfiltrée d'un complexe sécurisé par Erik Heller, ancien soldat, alors qu'elle était encore un bébé. Au cours de l'opération, sa mère a été tuée. Traqués, ils ont trouvé refuge dans les profondeurs d'une vaste forêt d'Europe de l'Est où elle a grandi, isolée du monde extérieur.

Pour la préparer au moment où ils seraient retrouvés, Erik a entraîné chaque jour Hanna afin qu'elle sache se défendre mais aussi attaquer si nécessaire. Combat au corps à corps, maniement des armes, elle est devenue une ado hors-norme mais qui aspire aussi désormais à sortir de leur isolement pour rencontrer d'autres personnes et découvrir ce monde dont elle ne connaît rien en dehors de la culture générale qu'il lui a enseignée. Malgré les mises en garde de son père, Hanna s'aventure hors des limites qu'il a fixées, poussée par la curiosité. Son incursion dans la civilisation la remet rapidement dans le radar de Marissa Wiegler, agent de la CIA qui n'a jamais cessé de les chercher...

Un thriller aussi efficace que sa jeune héroïne

Si vous avez aimé suivre le parcours de Nikita sur petit ou grand écran, ou vous mettre dans la peau de Jason Bourne, vous pouvez vous lancer sur les traces d'Hanna. La série est un thriller haletant portée par une ado badass redoutablement efficace grâce à l'entraînement dur et intensif qu'elle a suivi depuis sa plus tendre enfance.

Si les scènes d'action rythment évidemment cette première saison, le côté émotionnel et psychologique est mis également en avant. Erik Heller s'est préparé à affronter de nombreuses situations, mais il n'a pas assez anticipé les réactions d'une ado, ni ses aspirations. L'exploration de la relation père-fille, l'importance de la confiance mutuelle et l'approche de l'adolescence sont des thèmes qui viennent enrichir ce qui, sans cela, aurait été une banale série d'action.

Et comme Hanna, au fil des épisodes vous serez happés par le besoin de connaître les réponses aux questions qui entourent le mystère de sa naissance.

L'exploration de la base posée par le film

Avant d'être une série, Hanna a fait l'objet d'un film en 2011. Réalisé par Joe Wright, il était porté par le trio Saoirse Ronan (Hanna), Eric Bana (Erik) et Cate Blanchett (Marissa). David Farr, le créateur de la série Hanna pour Amazon était l'un des scénaristes du long métrage. La trame est la même, mais le format permet d'aller plus en profondeur.

Cet étalement sur 8x50 minutes ne conduit pas à la platitude qu'on pourrait redouter. Le rythme se calque sur celui d'Hanna. Les moments où elle est traquée alternent avec ceux où elle essaie de mener la vie ordinaire d'une ado. Sa rencontre fortuite avec Sophie (Rhianne Barreto), jeune anglaise de son âge perdue dans le désert marocain, est saisissante tant le contraste entre leurs éducations respectives et leurs personnalités sont opposées. Il sensuit une amitié improbable mais solide, qui permet à chacune d'évoluer au contact de l'autre. La construction de l'histoire d'Hanna vous tient en haleine quand l'action prend le dessus, tout en ménageant des plages qui vous amènent à un retour aux sources au travers du regard analytique et parfois naïf, que porte Hanna sur les gens et les choses.

Une jeune actrice bluffante et bien entourée

Le scénario conspirationniste de la série n'aurait pas la même portée si le jeu de la jeune actrice qui incarne Hanna n'était pas à la hauteur. Or, Esme Creed-Miles excelle dans ce rôle. La jeune anglaise de 19 ans parvient haut la main à montrer les différentes facettes d'Hanna : sa froideur de tueuse surentraînée, sa candeur face à un monde qu'elle découvre, son questionnement sur ses origines ou encore sa faculté d'apprentissage et d'adaptation.

Elle est encadrée par deux acteurs expérimentés. Joel Kinnaman (Altered Carbon) incarne Erik Heller, un père prêt à tout pour protéger sa fille. Face à lui, Mireille Enos joue Marissa Wiegler, brillante agent de la CIA déterminée à gagner ce jeu de chat et de la souris pour boucler sa mission entamée il y a des années. Tous deux se connaissent bien pour avoir été les têtes d'affiche de la série The Killing. Avec Hanna, ils passent du statut de collègues à celui d'ennemis, c'est un exercice différent qu'ils maîtrisent parfaitement.

L'authenticité comme marque de fabrique

Si le scénario est de la fiction, la série s'ancre néanmoins très bien dans la réalité. Tournée en décors naturels, Hanna vous invitera au voyage dans les paysages de Hongrie, de Slovaquie, d'Espagne ou encore du Royaume-Uni. Un soin particulier a été accordé aux langues étrangères qui font partie des nombreux enseignements dispensés à Hanna par son père. Vous entendrez notamment Erik Heller parler allemand, sa langue maternelle. La restitution fidèle de la culture de chaque pays traversé par le père ou la fille permet une meilleure immersion dans l'histoire. Les combats sont également soigneusement orchestrés, les acteurs se sont beaucoup entraînés pour en assumer eux-mêmes la majeure partie.

A la rencontre d'Hanna

Sur le papier, Hanna évoquait un thriller intrigant. Il s'avère que sa jeune héroïne se montre rapidement attachante, elle ajoute à la série une touche émotionnelle très bien transcrite par Esme Creed-Miles et c'est un vrai plus. Le format court de la saison 1 est bien calibré. Il permet de faire sa connaissance, de la voir s'installer dans le monde après des années d'isolement et de dénouer quelques fils de son histoire avant, éventuellement, de la retrouver dans une 2ème saison. Toujours efficace, Hanna a en effet pris soin de laisser une porte grande ouverte à la fin du 8ème épisode pour planifier une nouvelle rencontre.

---

MàJ : la série Hanna a obtenu une 2ème saison qui devrait arriver sur Amazon Prime courant 2020 (cf. news du 12/04/2019)

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

stephe  (08.03.2022 à 18:57)

je viens de terminer la série, j'ai enchainé les 2 dernières saisons, au moins 2 ans après avoir vu la 1ère alors j'ai du m'y remettre mais j'ai beaucoup  aimé suivre Hanna, Marissa et les autres ; c'est qd même bien ficelé même si en effet parfois un peu "trop" ; Hanna a toujours - ou presque - les solutions ; 

c'est vrai que Marissa est plus fragile mais

c'est un peu un mur qu'elle s'était construite, fragilisée par son amour pour Hanna et la retour de son père

bref une bonne série que j'ai pris plaisir à regarder! 

 

Locksley  (06.12.2021 à 10:06)

La série Hanna est terminée. J'ai beaucoup moins accroché à la 3ème saison. L'intrigue est moins soignée avec plusieurs incohérences (un immeuble cerné dont l'un des escaliers n'est pas du tout gardé, l'analyste de la CIA fait des erreurs de débutant....). Cette saison montre aussi Marissa trop fragile par rapport à la femme solide, intelligente et efficace qu'elle a toujours été (on a l'explication, mais elle me paraît parachutée car rien ne le laissait penser dans les saisons précédentes, ou bien je suis passée à côté des indices). 

La saison 3 est, pour moi, la saison de trop. Il aurait fallu s'arrêter avant. L'idée de voir Hanna devenir adulte offrait une belle fin à la série, mais j'aurais préféré que ce soit intégré via un ou deux épisodes de plus à la saison 2. La saison 1 reste de loin la meilleure.

Evangeline  (28.10.2020 à 17:46)

Lorsque Locksley avait fait sa review il y a plus d'un an, j'avait été tenté par la série mais je ne me suis jamais lancée. Jusqu'à présent.

Je viens d'enchainer les deux saisons de la série et je dois dire que c'est une très bonne surprise. La série mélange habilement thriller, action mais aussi des scènes plus intimistes touchantes et avec une jeune actrice principale bluffante (Esmé Creed- Miles). 

Les deux saisons sont assez différentes et c'est tant mieux. La saison 1 Hanna est traquée par ses ennemis. La saison 2, c'est Hanna qui traque ses ennemis. La jeune fille en a fait du chemin depuis le premier épisode. J'aime bien aussi l'évolution du personnage de Marissa et sa relation complexe avec Hanna. 

La saison 1 posait les bases de l'histoire et la saison 2 permet vraiment d'explorer la "mythologie", notamment en ce qui concerne Utrax et ses jeunes recrues. 

C'est une série vraiment bien construite, les personnages sont bien écrits, le casting vraiment bon. La série est intense, triste, violente souvent. La jeune Hanna évolue dans un monde dangereux et impitoyable, et parfois on sent vraiment la solitude de la jeune fille au travers de ses grands yeux bleus...  

Bref, une série vraiment réussie qui mérite le coup d'oeil ;-). 

Fans

3 membres de la communauté sont fans de la série Hanna

stephe Aelis DeanW79 

Merci aux 6 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

CastleBeck Linstead77 Locksley 
Profilage serieserie stephe 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E02
Jeudi 2 mai à 22:00
2.75m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E01
Jeudi 2 mai à 21:10
3.34m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E164
Jeudi 2 mai à 20:45
3.00m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E178
Jeudi 2 mai à 19:15
2.63m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E14
Mercredi 1 mai à 22:10
1.70m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S11E10
Mercredi 1 mai à 22:00
5.01m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Conners, S06E10
Mercredi 1 mai à 21:30
2.21m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E13
Mercredi 1 mai à 21:10
2.12m / 9.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC

Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC
Comédie la plus suivie de la NBC, Night Court est renouvelée pour une troisième saison. Après de...

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte
Dès aujourd'hui, le vendredi 3 mai, vous pouvez découvrir la série anthologique québécoise Une...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Le programme télé est chargé pour cette fin de semaine. Vous trouverez certainement quelque chose...

CBS dévoile sa programmation pour 2024-2025 avec cinq nouveautés au rendez-vous

CBS dévoile sa programmation pour 2024-2025 avec cinq nouveautés au rendez-vous
CBS est le premier réseau a dévoilé sa grille de programmation pour l'an prochain. Cinq nouvelles...

The Conners renouvelée pour une septième saison fortement écourtée par ABC

The Conners renouvelée pour une septième saison fortement écourtée par ABC
L'inquiétude autour du renouvellement de The Conners était tel que la production avait décidé de...

HypnoRooms

Aloha81, 01.05.2024 à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, 01.05.2024 à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, 01.05.2024 à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Avant-hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage