VOTE | 19 fans

#109 : Le baby-show

Titre VO : The Baby show - Titre VF : Le baby-show
Date de diffusion US : 04/01/2007 - France : 01/05/2008
Scénario : Jack Burditt - Réalisation : Micheal Engler
Guests : Rachel Dratch (Greta Johansen), Katrina Bowden (Cerie), John Lutz (Lutz), Maulik Pancholy (Jonathan), Lonny Ross (Josh), Keith Powell (Toofer), Chris Parnell (Dr Leo Spaceman), Jeff Richmond (Joueur de piano), Jack Hallett (Bobby) et Bridget Moloney (Anna).

Lorsque Cerie, la réceptionniste de la chaîne, fait savoir qu'elle entretient désormais une relation suivie avec un millionnaire grec, Liz ne peut s'empêcher de faore le bilan de sa propre vie conjugale.

Plus de détails

Alors que toute l’équipe fait une surprise à Jenna pour lui souhaiter son anniversaire, elle n’aura pas le temps d’apprécier son heure de gloire puisque Cerie va lui voler la vedette en annonçant qu’elle va se marier.


Liz qui tombe dans un très mauvais jour de Jack va se faire rembarrer quand elle lui demandera de parler au comptable pour que l’équipe obtienne des vestes TGS.


Liz va avoir une petite conversation avec Cerie concernant son futur mariage, lui disant qu’elle est jeune et que c’est un peu précipité, Cerie lui dira au contraire que c’est le bon moment et qu’elle ne veut surtout pas suivre son exemple…


Liz passe la soirée avec son amie Jenna pour son anniversaire, mais plutôt que de mettre l’ambiance Liz va déprimer sur le fait qu’elle puisse être une mère un jour et surtout une bonne mère, mais que son âge commence à l’inquiéter, même si elle aime son travail et ses amies. Jenna va être enthousiaste à l’idée que Liz devienne maman, et compte bien l’aider pour ça, à commencer par lui trouver un homme.


Au Bureau l’humeur de Jack est toujours aussi tonitruante, ce qui n’impressionne pas du tout Kenneth qui va même l’aider à aller mieux en lui disant  que même si les choses vont mal, elles vont encore plus mal pour quelqu’un d’autre, ce qui va pousser Jack à se confier et lui parler de sa mère qui le harcèle chaque jour, il va même lui dire que sa mère l’a envoyé au Vietnam pour faire de lui un homme sauf qu’il n’avait que 12 ans.


Liz va appeler un médecin spécialisé dans la fertilité et va être très surprise de tomber sur le docteur De Tracy, le bizarre docteur Spaceman. La nouvelle s’est vite propagée au studio, et beaucoup de membres de son équipe viennent se proposer comme donneur…


Liz va voir Jack pour lui parler de la mésentente Tracy/Josh, mais la conversation va vite tourner sur son désir de maternité, enfin un court instant puisque Jack va vite en venir à parler de sa mère qui cette fois ci veut emménager avec lui.


Liz qui va voir Jenna au maquillage va se retrouver à garder le bébé de la maquilleuse, à la promener dans les couloirs du studio, et sans s’en rendre compte se retrouver chez elle avec le bébé sans prévenir personne…


Jack va finir pas trouver comment échapper à sa mère en obligeant Josh à l’imiter et lui parler tous les jours au téléphone, et essaiera de faire comprendre à Liz qu’on peut pas tout réussir dans la vie, Liz lui répondra que s’il y a bien une personne qui peut trouver comment réussir sa vie professionnelle et sa vie privée c’est bien elle…


 

30 Rock

109 – The baby show

Transcript by Maluzo - Posted on HypnoSeries 

© NBC

 

 

Kenneth : Je ne sais pas pourquoi ils ont besoin de vous dans le studio !

-Surprise !

Jenna : Mon dieu ! C'est pour moi ? Vous avez fait tout ça pour mon anniversaire ! C'est tellement attentionné. Laissez-moi vous remercier.

* I believe the children are our future Teach them well and let them lead the way *

Cerie : Devinez quoi ? Je me suis fiancée.

Franck : Ça ne changera pas ta façon de t'habiller ou de manger des sucettes ?

Cerie : Non.

Franck : Alors, félicitations.

Jenna : C'est pour toi, Cerie…

* I believe the children are our future Teach them well and let them lead the way *

Josh : Devinez quoi ? Il y a une exposition de voitures anciennes là-dehors !

 

  

Bureau de Jack

Liz : Jack en a pour longtemps ?

Jonathan : Il est encore au téléphone. Indicatif 407 ? Comment est-ce arrivé ?

Liz : 407 ? C'est mauvais ?

Jonathan : Ca va aller.

Jack : ahhhhhhhhhhhh ! Jonathan, ces téléphones bon marché sont encore détruits !

Jonathan : Vous pouvez entrer, maintenant.

Liz : Non.

Jack : Qui a laissé passer un 407 ? Jonathan, on a un protocole pour ça !

Jonathan : Liz m'a distrait.

Liz : C'est faux.Que se passe t-il ? Les affaires vous rendent dingue ?

Jack : Elles ne me rendent pas dingue. Elles me tuent. Quel est votre problème, cette fois ?

Liz : Les auteurs et moi voudrions des vestes TGS,  mais le comptable dit que ce n'est pas possible. Alors que les gars de " Dateline " en ont.

Jack : Des vestes ? C'est de ça dont vous parlez ? De vestes ? Vous réalisez que votre petit spectacle représente 3% de notre revenu,  mais prend 90% de mon temps ? Faites-moi une faveur, s'il vous plait. Réglez vos problèmes vous-même, et arrêtez de m'ennuyer. Est-ce trop demander ?

Liz : Bien sûr ! Oubliez-ça. Je ne vous ennuierai plus pour quoi que ce soit. Il compense le stress avec la bouffe, hein ?

Jonathan : Il est tellement patient.

Liz :D'accord.

 

  

Générique

 

Josh : Liz, t'aurais dû voir ce gars au club, hier soir. Tout le monde ici est un Jedi. Il faut continuer notre délire pendant que le fruit est encore mûr.

Liz : Encore une super fête à laquelle je n'étais pas invitée.

Josh :Tracy, merci pour la nuit la plus amusante de ma vie ! Je t'aime, mec.

Tracy : Je t'aime aussi, J Bird ! Je n'aime pas ce mec. C'est irrespectueux quand il m'imite. Je veux qu'il soit viré.

Liz : C'est un bouffon !

Tracy : Tu aimerais que je t'imite, Liz Lemon ? Bonjour, je suis Liz Lemon ! J'aime porter des chemises d'homme. Regardez-moi faire du skateboard.

Liz : Je n'en fais pas.

Tracy : C'est blessant, n'est-ce pas ?

Liz : Je ne vais pas virer Josh.

Tracy : Tu es toujours de son côté. J'ai besoin d'être respecté, Liz Lemon. Qu'est-ce que tu connais   du respect ?

Liz : S'il te plaît, Tracy, laisse tomber.

Tracy : Si tu ne fais rien, j'irai voir Donaghy.

Liz : Ne fais pas ça. Ne l'embête pas. J'en parlerai à Josh.

 

  

Salle des maquillages

 

Liz : Cerie, Qu'est-ce que tu fais ?

Cerie : Je les laisse me maquiller parfois. Ils disent que c'est amusant.

Maquilleuse : On dirait une Barbie. Désolé, ma nounou est au tribunal. Je crois que je vais me suicider.

Liz : Cerie, depuis combien de temps  connais-tu ton fiancé ?

Cerie : Ça fera deux mois dans... trois semaines. Vous l'aimeriez, Liz. Il est si drôle. Surtout quand il crie après les conducteurs de limousine.

Liz : Il me semble que vous vous précipitez un peu.

Cerie : Je suppose. Mais on veut des bébés pendant que c'est encore cool. J'ai déjà choisi les prénoms. Pour une fille, Bookcase ( Bibliothèque ), ou Sandstorm ( Vent de sable ), ou Hat ( Chapeau ). Mais c'est plus un prénom de garçon.

Liz : Ouais, j'allais le dire. Tu es si jeune, Cerie. Il n'y a pas d'urgence pour avoir des bébés. Il y a d'autres choses dans la vie. Comme avoir une carrière et travailler. Et...avoir un boulot. Et travailler.

Cerie : On peut avoir une carrière n'importe quand. Mais il n'y a qu'une courte période ou l'on peut être une maman jeune et sexy. Si on attend trop, on a... ...50 ans à sa remise de diplômes.

Liz : 50 ans, ce n'est pas si vieux, Cerie.

Cerie : Désolée. Vous avez 50 ans ?

 

Appartement de Liz

 

Jenna : Paul Newman ou Robert Redford ?

Liz : Je te l'ai dit mille fois, Newman. Parce que j'adore ses sauces et sa limonade.

Jenna : Moi aussi. Brad Pitt... ou  George Clooney ?

Liz : Tu penses que je ferai une bonne mère ?

Jenna : Quoi ?

Liz : quelque chose ne va pas. Et ces derniers mois, je me demande si j'aurai jamais de bébé un jour. J'en suis si loin. Et je panique à l'idée d'avoir trop attendu. Et si mes organes se gâtent ? Et si Cerie avait raison ?

Jenna : Le vin rouge n'est pas ta boisson.

Liz : Désolée. Je ne suis pas raisonnable. Ça vient par vagues, tu comprends ? J'aime mon job et mes amis. Et j'ai encore le temps pour faire un gosse.

Jenna : Pas vraiment.

Liz : Jenna !

Jenna : Liz, si c'est ce que tu veux, fais-le. Je t'aiderai. Laisse-moi t'aider pour une fois. On te trouvera un gars. Comme ce danseur sexy que Madonna a utilisé pour avoir Lourdes.

Liz : Ce n'est pas comme ça que je fonctionne. Oublie ce que j'ai dit.

 

Studio

Jack au téléphone

Jack : Tu étais d'accord. Je ne t'ai pas obligé à signer. Tu ne m'intimideras pas !

Kenneth : Bonjour, monsieur Donaghy !

Jack : Allez au diable.

Kenneth : Non merci.

Jack : Kenneth, je suis désolé. Comment fais-tu ? Assis ici chaque jour à supporter la connerie des gens et continuer de sourire ?

Kenneth : Ma mère m'a toujours dit que même si les choses vont mal... elles vont encore plus mal pour quelqu'un d'autre. Comme être piqué par une abeille ou avoir un écharde. ou être enchaîné à un mur dans dans le donjon sexuel de quelqu'un.

Jack : C'est pas dingue ça, Kenneth ? Je veux dire, tu te renforces auprès de ta mère pendant que la mienne me vide de mon sang. Elle m'appelle sans arrêt. C'était elle. C'était elle. Se plaignant de l'endroit où elle vit. Menaçant d'emménager avec moi.

Kenneth : C'est merveilleux !

Jack : Ce n'est pas merveilleux. Je dirige des compagnies. Beaucoup. Mais pour cette femme... ...je serai toujours le sale gosse qui a pleuré quand "Pa" s'est fait écraser par un camion de la poste.

Kenenth : Un facteur a tué votre papa ?

Jack : Non, "Pa", c'était mon chien. Mon père est parti quand j'avais deux ans... donc j'ai appelé mon Colley : " Pa".

Kenneth : Ma mère est ma meilleure amie.

Jack : Ma mère a essayé de m'envoyer au Vietnam pour faire de moi un homme. J'avais 12 ans.

Kenneth : Ma mère a aussi ses mauvais moments. Voilà ce que je lui dis : "Maman, tu m'as porté pendant neuf mois. Laisse-moi te porter maintenant."

Jack : Tu es un être exceptionnel, Kenneth. J'ai acheté une belle maison pour la retraite de ma mère. En Floride. Avec un jardin et des fausses pierres en mousse parce qu'elle tombe souvent. Elle a tout ce dont elle a besoin sauf un téléphone. J'ai très clairement dit aux employés : "ne lui donnez pas de téléphone".

Le téléphone de Jack sonne.

Jack : C'est elle. C'est tout le temps elle…

 

Bureau de Liz

-Ici le docteur Leo Spaceman.

Liz : Bonjour, excusez-moi. J'ai eu ce numéro dans la section " Fertilité ", dans le Guide de santé pour les auteurs.

Spaceman : J'y suis aussi pour " Dépendance à la méthamphétamine et Psychiatre pour enfants. " En quoi puis-je vous aider ? J'aurais dû commencer par vous dire que je ne peux pas personnellement vous aider à concevoir. Il m'est arrivé quelque chose pendant que je faisais de la plongée.

Franck : Jenna nous a dit que tu cherchais un donneur.

Liz : Elle a quoi ?

Franck : Alors ?

Liz : Alors... Vous me faites marcher ?

Toofer : Avant que tu dises non, je voulais que tu saches : notre enfant pourrait facilement entrer à Harvard.

Liz : Vraiment ? Est-tu allé à Harvard ? Ça fait seulement trois heures que tu n'en as pas parlé.

Franck : Notre gosse aura de solides pieds plats.

Lutz : Et si tu me choisis, je consens à ne pas enlever ma chemise. Mais j'aime être engueulé pendant l'acte.

Liz : Tu es dégoûtant.

Lutz : Ouais,c'est un bon début.

Liz : Sortez d'ici. Jenna n'avait pas le droit de vous raconter ça.

 

 

Dans les couloirs

 

Pete : Pages bleues !! Qu'est-ce qui va pas ?

Liz : Jenna a dit aux auteurs que je cherchais un gars pour me mettre enceinte. Tu te rends compte ?

Pete : Je sais. C'est vraiment pas sympa. Pourquoi eux ? Qui connais-tu mieux que moi ?

Liz : Sois sérieux ! Tu n'as pas eu une vasectomie ?

Pete : Non, c'est ce que j'ai dit à ma femme.

Liz : Et elle ne tombe pas enceinte ?

Pete : Je simule.

Liz : Est-ce que Jenna répète ?

Pete : Elle est sur scène.

Greta : Excusez-moi, mademoiselle Lemon ? D'ordinaire je suis pas si solennelle, ni si audacieuse, mais je pense que le temps n'est pas de notre côté. Pourriez-vous nous excuser une seconde ?

Liz : Je préférerais qu'il reste.

Greta : Très bien. Mademoiselle Lemon... Liz... J'aimerais porter votre enfant, si c'est possible. J'ai une petite ferme à 3 Km au nord de la ville. Ce n'est pas grand chose, mais c'est autonome. Je peux y mettre le cable si vous voulez, je sais combien vous aimez la télé. Parfois, je vous regarde la regarder. Pensez-y.

Liz : Jenna ! Arrête de dire partout que j'ai besoin de quelqu'un pour tomber enceinte.

Jenna : Je ne le dis pas partout.

Josh : Les gars, écoutez-ça. Oprah et Steadman sont la même personne.

Liz : Tu sais quoi ? Je n'ai pas le temps de discuter de ça. Ni d'autre chose.

Josh : Voilà pourquoi "il-elle" ne sera pas président.

Liz : eh ! Il faut que tu arrêtes cette imitation. Tracy la déteste.

Josh : Quoi? Mais c’ est marrant. Ces types l'adorent. ‘La sonde Martienne ne s'est pas arrêtée. Elle a été attaquée par un puma.’

Tracy : C'est comme ça que tu t'occupes des choses, Liz Lemon ? Je vais voir Jack Donaghy.

Liz : Non, ne fais pas ça.

Tracy : Trop tard. C'est inadmissible. Ce n'est pas admissible !

Liz : Tu ferais mieux d'arranger ça, abruti. Sinon, Jack Donaghy va me tuer, et puis ce sera ton tour. Ensuite, il nous mettra dans une pizza et nous mangera.

Josh : Quoi ?

Technicien : Liz ! J'ai entendu que vous cherchiez une connection.

Liz : Vous savez quoi ? Tout le monde, arrêtez le travail ! Je ne coucherai avec personne. J'ai largement le temps d'avoir un bébé. Et je ne cherche pas de donneurs de sperme. D'accord.

Technicien : Voulez-vous toujours une connexion-son pour écouter les répètitions ?

Liz : Oui, merci. Comment allez-vous, Bobby ?

Bobby : Bien !

Liz : Génial.

 

Loge de Tracy

Tracy décroche son téléphone

-(Josh imitant jack) Tracy ! Ici Jack Donaghy. Tu as un problème avec Josh Gerard.

Tracy : Exact ! Il continue de m'imiter. Il me caricature.

-Je m'en occuperais si je pouvais. Mais c'est difficile. Le père de Josh est un assassin de la mafia Russe. Ils l'appellent "El Matador".

Tracy : C'est mecs sont dingues. Je n'ai pas besoin de ça.

- Ça me réjouit de t'entendre dire ça. Que tu sois si compréhensif. Je fais venir pour toi une nouvelle moto invisible top-secrète.

Tracy : Pour de vrai ?

-Pour de vrai. Maintenant, excuse-moi, je dois voir un médecin. Je n'arrête pas de péter pendant l'amour.

 

 

Bureau de Jack

Jack : Lemon, on a un problème.

Liz : Je contrôle cette histoire avec Tracy/Josh.

Jack : De quoi parlez-vous ?

Liz : De rien. De quoi parlez-vous ?

Jack : De vous. Vous hurlez après l'équipe. Vous beuglez pour une graine.

Liz : C'est un gros malentendu. Jenna croit que je veux avoir un bébé.

Jack : J'aurais dû me douter que ce serait un problème quand j'ai décidé d'être votre mentor.

Liz : Non, mon corps me fait penser que je devrais avoir un bébé. Mais ce n'est pas mon corps qui commande. C'est mon cerveau.

Jack : Si vous voulez mon côté " Murphy Brown ", laissez-moi vous donner certains conseils. N'étouffez pas votre enfant d'affection pour compenser le fait de ne pas avoir de mec. Ne dites pas que c'est l'homme de votre vie, même les bébés savent que c'est des conneries. Ne mettez pas de mot dans son déjeuner qui dit : " Maman te surveille." Les autres le trouvent toujours.

Liz :Je parie que vous étiez sage, pourtant.

Jack : Si votre enfant est un grand joueur de hockey et un bon flûtiste, ne lui faites pas jouer l'hymne national à la flûte devant ses coéquipiers.

Liz : Votre mère a fait ça ?

Jack : A présent, elle veut emménager avec moi. Mais je ne veux pas, Lemon.

Liz : Alors, soyez adulte, appelez-la et dites-lui que vous l'aimez beaucoup. Mais que vivre avec elle ne vous convient pas.

Jack : Non. Vous ne connaissez pas ma mère. Cette femme a fait une crise cardiaque pour m'empêcher d'aller en lune de miel.

Liz : Son coeur s'est peut être brisé car elle a passé 20 ans à vous élever, et que vous êtes un ingrat.

Jack : C'est exactement ce qu'elle a dit. C'est ça que vous voulez, Lemon, donner vie à un être humain pour passer le reste de vos jours à le tuer à petit feu ?

Liz : Non, voilà pourquoi c'est mon cerveau qui commande.

Jack : Quand on parle du loup.

Liz : Respirez. Soyez gentil.

Jack : Bonjour, Mère. C'est si agréable d'entendre ta voix. Non, je ne suis sur rien. Je sais que ça n'a pas été facile pour toi dernièrement, et comme tu m'as porté pendant neuf mois... ...laisse-moi te porter à mon tour. Toi-même, jeune fille !!!! Ouais, c'est ça ! Tu as coupé les couilles de "Pa" ! Et tu l'as laissé mourir dans la rue !

 

 

Dans les couloirs

Cerie : Liz, admirez ma robe de mariage.

Liz : Absolument pas, jeune fille.

Tracy : Kenneth, passe-moi Donaghy au téléphone.

Kenneth : Jonathan, Tracy Jordan pour monsieur Donaghy.

Liz : Non, non. Tracy, s'il te plaît. N'embête pas Jack. Il est bizarre en ce moment.

Tracy : Dans l'appartement des Bébés Jackson ?

Liz : Non.

Tracy : Dans une boutique de fringues à Dubai ?

Liz : Arrête les devinettes ! Laisse Jack tranquille.

Tracy : Trop tard, Liz Lemon. Il m'a appelé il y a cinq minutes.

Liz : Il y a cinq minutes, j'étais avec lui. Comment était sa voix ? De quoi a-t-il parlé ?

Tracy : Rien d'inhabituel. De racaille russe, de moto invisible. De pets pendant l'amour.

Liz part voir Josh

Liz : Tu es malade ? Qu'est-ce que tu vas faire quand Tracy  réclamera à Jack sa moto invisible ?

Josh : euh….

Liz : Ouais, imbécile. Voilà ce que tu vas faire….

 

Bureau de Jack

Le téléphone sonne

Jonathan : Ce n'est pas votre mère !

Jack : Allo.

-(Josh imitant Tracy) Donaghy !

Jack : Quoi de neuf, Tray ?

- Si à l'avenir... A l'avenir... Si je parle d'un truc dingue... Comme une moto invisible... C'est que je n'ai pas pris mes médicaments... Il ne faut pas faire gaffe. Je pense aussi que Josh Gerard est un jeune Sean Connery.

Jack : Prends ton traitement, Tracy.

Liz : Raccroche.

- Raccroche.

Jack :  Quoi ?

- Quoi ?

Liz : Idiot.

- Idiot.

Jack : Tracy, je dois y aller. Idiot.

Josh : Je crois que c'est réussi.

Liz : Maintenant appelle Tracy en tant que Jack.

Josh : Ou... Je pourrais l'appeler... en tant que Christopher Walken.

Liz : Tu comprends ce qu'on fait ?

 

Salle des maquillages

Liz : Jenna, tu as dit dans " Life and Style " que ton livre préféré était le Coran ?

Jenna : Je voulais avoir l'air intelligente.

Liz : Salut, bébé !

Maquilleuse : Pouvez-vous la prendre une seconde ? J'essaie de finir ses yeux.

Liz : Je suis vraiment occupée.

Maquilleuse : J'ai entendu que vous êtes folle des bébés.

Liz : Non.

Jenna : Si, elle l'est.

Maquilleuse : S'il vous plaît.

Liz : Bon sang. D'accord. Qu'en penses-tu, hein ?

Maquilleuse : Ouais, elle vous aime. Allez-y, promenez-la.

Liz : D'accord. Regarde comme je suis jolie. Qui est le bébé le plus mignon au monde ? Qui est le bébé le plus mignon au monde ? Qui est le bébé le plus mignon au monde ? Comment est-ce que je suis  arrivée à la maison ? Pourquoi tu n'as rien dit ?

 

 

Au coin restauration

Tracy : Jack Donaghy. Je sais que vous m'avez demandé de ne rien dire. Mais je pense connaître quelqu'un capable de vous aider pour votre problème de pets pendant l'amour.

Jack et Tracy attendent Josh dans la loge…

Josh : Salut. Ne me frappez pas. C'était plus fort que moi. Ça sort tout seul. Je suis Jack Donaghy. Je suis important. Je viens d'acheter la lune. Mon dieu. Je le fais encore. Quoi ?

Josh imitant la voix de Jack : Mère, je t'aime aussi. Mais vivre avec toi ne me convient pas. Oui, j'y suis allé ce matin. Je ne sais pas, une consistance normale. (Je ne peux pas faire ça.)

Jack : Chaque jour jusqu'à la fin de ta vie ou de la sienne. Et elle t'enterrera. Elle est comme Castro.

Tracy : Et quand tu auras fini, appelle ma femme et dit lui que je regrette ce qui s'est passé entre Keith, moi et les autres.

Josh : Attends, qui ça ?

 

Liz de retour au studio

 

Pete : Bon dieu ! Tu as vraiment le bébé.

Liz : Je ne sais pas ce qui s'est passé. Un moment je tenais le bébé au maquillage, et soudain... C'était comme une hypnose. Comme quand tu arrives dans ton allée, mais tu ne te souviens pas être rentré à la maison ?

Pete : Ouais. Et tu as le bébé d'une autre dans ta voiture.

Liz : Je me sens si mal.

Pete : Donne-moi le bébé. Je vais essayer d'aplanir les choses. C'est quoi son prénom ?

Liz : Anna l'appelle Isobel, mais je l'appelle Nancy.

Pete : On devrait donner sa semaine à Anna.

Liz : Vraiment ? On a du boulot. Bien sûr.

Jenna : Tu voles un bébé ?

Pete : J'ai trouvé Isobel ! Je suis un héros.

Liz : Vous vous régalez, n'est-ce pas ?

Jack : Oui. Je suis un grand fan des kidnappings. Surtout par mon administration secondaire. Ce dont vous parliez sur le fait d'écouter votre cerveau plutôt que votre corps, ça se passe comment ?

Liz : Mon corps me dit plusieurs choses. Tout d'abord, il faut que je me remette au travail. Ce gosse m'a tué les bras. Ensuite, je pourrais être heureuse avec un bébé qui ne me ressemble pas,  et qui n'a pas cuit dans mon four. Et enfin, il faut que j'ai une vie privée.

Jack : C'est ce que je vous dis depuis cinq mois.

Liz : Vous avez encore raison. Ecrivez ça dans votre livre : " Je suis génial ".

Jack : Où allez-vous ? Vous devez commencer les répétitions.

Liz : J'ai volé un bébé, Jack. Je prends une demie-journée.

Jack : D'accord.

Entrant dans l’ascenseur…

Liz : Je dois réfléchir. C'est peut être impossible de tout avoir. Une carrière, une famille... Mais si quelqu'un peut trouver comment faire, c'est bien moi.

Jack : Il monte.

Liz : Idiote !

 

Chez Kenneth

Kenneth (au téléphone) : J'ai parlé de toi aujourd'hui au travail, Mère. Je crois que mon patron, monsieur Jack Donaghy, souhaiterait que tu sois sa mère. Tu te rends compte ?

- Oui, Kenneth, c'est charmant. Est-ce que tu m'as encore branchée  sur les haut-parleur ?

Kenneth : Oui, maman ! C'est comme dans "Charlie's Angels" !

-A propos, as-tu reçu les vieilles décorations d'Halloween que je t'ai envoyé ?

Kenneth : Oui, merci ! Je regarde le squelette en ce moment. Je l'adore ! Tu es la meilleure mère au monde !

-D'accord, calme-toi, chéri.

Kenneth : Oui, mère…

 

 

30 Rock

109 – The baby show

Transcript by Maluzo - Posted on HypnoSeries

© NBC

 

 

Kenneth : Well, I don't know why they need you in the studio.

-Surprise!

Jenna : Oh, my God! Is this for me? I can't believe you made all this fuss over my birthday. It's so incredibly thoughtful. Let me give something back to you guys.

* I believe the children are our future * * Teach them well and let them lead the way *

Cerie : Hey, guess what, everyone? I'm engaged.

Franck : Engaged? Hey, this isn't gonna change the way you dress or eat lollipops, is it?

Cerie : No.

Franck : Oh, then congratulations.

Jenna : This is for you, Cerie.

* I believe the children are our future * * Teach them well and let them lead the way * * Show them... * All the beauty they possess... *

Josh : Everyone, guess what? There's an antique car show out in the plaza!

 

 

Jack Office

Liz : How long is Jack gonna be?

Jonathan : He's still on the phone. Area code 407? Oh, no. When did this happen?

Liz : 407? Is that bad?

Jonathan : It's fine. It's gonna be just fine.

Jack : Jonathan, these cheap phones keep on shattering!

Jonanthan : You can go in now.

Liz : No.

Jack :Who let 407 through? Jonathan, we have drills for this!

Jonathan : Liz distracted me.

Liz : No, I didn't. What's going on? Business got you down?

Jack :Business doesn't get me down. Business gets me off. Now, what is your urgent problem this time?

Liz : Well, the writers and I wanted to get TGS jackets, but the guy in accounting says that we can't have the jackets. But Dateline has jackets.

Jack :Jackets? Is this what you're talking about now? Jackets? Lemon, do you realize that your little show accounts for 3% of our revenue but takes up 90% of my time? Now, would you do me a kindness, please? And handle your problems yourself and stop bothering me. Is that too much to ask?

Liz : Absolutely! Forget it. I won't bother you about anything anymore. Wow, he's a little bit of a stress eater, huh?

Jonathan : He puts up with so much.

Liz : All right.

 

Generique

On the set

Josh : Liz, you should a seen this guy at the club last night. ‘Everybody at this party is a Jedi. We must get our freak on while our fruit is a-plentiful.’

Tracy : Oh, naw!

Liz : Oh, sounds like another great party I wasn't invited to.

Josh : Tracy, thank you for the funnest night of my life! Love you, man.

Tracy : I love you too, J Bird! Yo, I don't like that dude. It's disrespectful when he imitates me. I want him fired.

 

Liz : Oh, come on, it's a goof.

Tracy : How would you like it if I did an impression of you, Liz Lemon? ‘Hi, I'm Liz Lemon! I like to wear man shirts. Watch me skateboard.’

Liz :I don't skateboard.

Tracy : Hurts, doesn't it?

Liz : I'm not firing Josh.

Tracy :You always take his side. I need to be respected, Liz Lemon. What do you know about respect?

Liz : Please, Tracy, just let it go.

Tracy : Well, if you won't do anything about it, then I'll just go over your head to Donaghy.

Liz :No, no no, do not do that. Don't bother him. I'll talk to Josh.

 

 

Make-up room

Liz : Hey, Cerie, what are you doing?

Ceri : Oh, I let them do my make-up sometimes. They say it's fun for them.

-She's like a Barbie. Oh, sorry, my babysitter got jury duty. I think I'm going to kill myself.

Liz : So, Cerie, how long have you known this guy that you're marrying?

Cerie : It'll be two months in... three weeks. You'd love him, Liz. He's so funny. He does this thing where he screams at limo drivers.

Liz : Yeah, it just kind of seems like you're rushing into it a little bit.

Cerie : I guess. But we both wanna have babies while it's still cool. I already have all the names picked out. If it's a girl, Bookcase. Or Sandstorm. Or maybe Hat. But that's more of a boy's name.

Liz : Yeah, I was gonna say. It's just, you're so young, Cerie. There's no big hurry to have babies. I mean, there are other things in life.  Like having a career. And working. And...having a job. And working.

Cerie : You can have a career anytime. But you only have a really short period where you can be a young, hot mom. If you wait too long, you could be like... 50 at your kid's graduation.

Liz : 50's not that old, Cerie.

Cerie : Oh, I'm sorry. Are you 50 now?

 

Liz Home

Jenna : Paul Newman or Robert Redford?

Liz : I've told you 1,000 times, Newman. Because  I enjoy his salad dressings and lemonade.

Jenna : Me too. Okay, uh, Brad Pitt... or George Clooney?

Liz : Do you think I'd be a good mother?

Jenna : What? Something is kicking in. And the last few months I've just started wondering if I'm ever gonna have a baby. I mean, I'm so many steps away from being able to do it. And I panic that maybe I waited too long. What if my junk goes bad? What if Cerie is right?

Jenna : Wow, red wine is not your drink.

Liz : I'm sorry. I'm in my right mind. I just--it comes in waves, you know? And I love my job and I love my friends. And if I am meant to crank out a kid, then I have plenty of time.

Jenna : Uh, not really.

Liz : Jenna!

Jenna : No, Liz, I'm just saying. If this is something you really want, let's go for it. I'll help you. Please, let me help you for once. We'll get you a guy. Like that hot dancer Madonna used to have Lourdes.

Liz : No no no. That is not how I roll. Forget I said anything.

 

Studio

Jack : Because you agreed to this. I did not make you sign anything. I will not be intimidated by you!

Kenneth : Good morning, Mr. Donaghy!

Jack :Go to hell.

Kenneth : No, thank you.

Jack :Kenneth, I'm sorry. How do you do it, Kenneth? How do you sit here every day taking crap from people and you keep smiling?

Kenneth : My mother always told me that even when things seemed bad... there's someone else who's having a worse day. Like being stung by a bee or getting a splinter. Or being chained to a wall in someone's sex dungeon.

Jack :Isn't that a kick in the soft stuff, Kenneth? I  mean, you gain strength from your mother while mine is sucking the life out of me. She calls me constantly. That was her. That was her. Complaining about where she's living. Threatening to move in with me.

Kenneth : Oh, how wonderful.

Jack :No no no, that's not wonderful. I run companies. Plural. But to that woman... I'm always gonna be the punk kid who cried when Pop was run over by a mail truck.

Kenneth :Oh my, a mailman killed your dad?

Jack :No, Pop was my dog. My dad left when I was two... so I grew up calling my Collie Pop.

Kenneth : My mother is my best friend.

Jack :My mother tried to send me to Vietnam to make a man out of me. I was 12.

Kenneth : Well, my mother has her dark times too. But that's when I tell her, "Mama, you carried me for nine months. Let me carry you now."

Jack :You are a remarkable human being, Kenneth. I bought my mother a lovely retirement home. In Florida. With a tea garden and fake rocks made of foam because she falls down a lot. Got everything she needs except a phone. I told those people, I made it clear, do not give her a phone. It's her. It's always her.

 

Liz office

- Hello? This is Dr. Leo Spaceman.

Liz : Oh, hi, I'm sorry.I got this number under fertility in the Writer's Guild Health Manual.

Spaceman ; I'm also listed under meth addiction and child psychiatry. So what can I help you with? I should start by saying that I can't personally help you conceive. Something happened to me while scuba diving.

Franck : Hey, so Jenna tells us you're looking for a babydaddy.

Liz : She what?

Franck : Yeah. So? So...

Liz : Are you kidding me?

Toofer : Now, okay, before you say no...I just wanna say... our child would have a leg up getting into Harvard.

Liz : Oh, really? Did you go to Harvard? 'Cause you haven't mentioned it in like three hours.

Lutz : Our kid would have strong, flat feet. And if you choose me, I agree not to take my shirt off. But I do like to get yelled at during sex.

Liz : You're disgusting.

Lutz : Yeah, that's a good start.

Liz Ugh.Get out of here.Jenna had no business telling you guys that.

Pete : Oh, hey, blue pages. What? What's wrong?

Liz : Jenna told the writers that I'm looking for a guy to get me pregnant. Can you believe her?

Pete : I know. It's so uncool. I mean, why would she go to them? Who do you know better than me?

Liz : Oh, come on. Didn't you have a vasectomy?

Pete : No, I just told my wife I did. And she doesn't get pregnant how? I fake it.

Liz : Is Jenna out here? Is she rehearsing?

Pete : She's onstage.

Greta : Excuse me, Ms. Lemon? Uh... I'm not usually this formal, nor this bold, but I figure time is on neither one of our sides. Uh, could you excuse us for a second?

Liz : I'd kind of like him to stay.

Greta : Very well. Ms. Lemon... Liz... I'd like to carry your child if I might. I have a small ferret farm about 60 miles north of the city. It's not much, but it is self-sufficient. I can get cable if you want, 'cause I know how much you like the TV. Sometimes  I watch you watching it. Think about it.

Liz : Jenna. Stop telling everyone I need someone to get me pregnant.

Jenna :I'm not telling everyone.

Josh : All right, guys, check this out. ‘Oprah and Steadman are the same person. You know what? I don't have time for this conversation. I don't have time for anything. That's why he/she won't run for president.”

Liz : Hey, you gotta stop doing that impression. Tracy hates it.

Josh : What? But it's funny. These guys like it. “The Mars probe didn't brake. It was attacked by a Martian cougar.”

Tracy This is how you take care of things, Liz Lemon? I'm going to Jack Donaghy.

Liz : No, no Tracy, please don't do that.

Tracy : Too late. This is untoward. This is not toward!

Liz : You better fix this, nerd. Otherwise, Jack Donaghy is gonna kill me and then he's gonna kill you. And then he's gonna fold us up in a pizza and eat us.

Josh : What?

-Hey Liz! I heard you're looking for a hook-up.

Liz : Oh, you know what? Everybody, stop working right now! I don't wanna have sex with any of you. I have plenty of time to have a baby. And I am not looking for sperm donors. Okay.

-But do you still want a sound hook-up so you can listen to rehearsal?

Liz : Yeah, thanks. How are you, Bobby? Good? Great.

 

 

Tracy loge

-Yo!

-Tracy. It's Jack Donaghy. I hear we have a problem  with Josh Gerard.

Tracy : Damn right! Keeps impersonating me. Making me into a caricature.

-Well, I would take care of this if I could. But it's tricky. You see, Josh's father's an assassin with the Russian mafia. They call him El Matador.

Tracy : Whoa. Those dudes are crazy. Forget it, I don't need any of that noise.

-It  happys me to hear you say that. For being so understanding. I'm sending you our new super top secret invisible motorcycle.

Tracy ; For reals?

- [laughing] For realses. Now, if you'll excuse me,I need to see a doctor. I keep pooping during sex.

 

 

Jack office

Jack : Lemon, we have a problem.

Liz : I have this whole Tracy/Josh thing under control.

Jack : What are you talking about?

Liz Nothing. What are you talking about?

Jack :  You. You yelling at the crew. You trolling for seed.

Liz : Oh, it's a big misunderstanding. Jenna thinks that I want to have a baby.

Jack : I should have known this was going to be a problem when I decided to mentor a woman.

Liz : No, in fact, what I said was that my body is trying to make me think I wanna have a baby. But my body is not the boss of me. My brain is.

Jack : All right, if you insist upon going all Murphy Brown on me, let me give you a tip. Don't smother your child with affection to compensate for not having a man in your life. Don't say you're the only man I'll ever love. Even babies know that's creepy.Of course. Don't put little notes in their lunch bag that say, "Mommy's watching you."People find those things. I bet you behaved yourself, though. If your child is a terrific hockey player and a gifted flautist, don't make them play the National Anthem on the flute in front of their teammates.

Liz : Your mother did that?

Jack : Now she wants to move in with me. I can't have that, Lemon.

Liz :Then be an adult and call herand say you love her very much. But that living together is not going to work for you.

Jack : Oh, no. You don't know my mother. This is a woman that actually had a heart attack to prevent me from going on my honeymoon.

Liz : Maybe her heart broke because she spent 20 years raising you and you're a total ingrate.

Jack : That's exactly what she said. Is this what you want, Lemon, to breathe life into another human being just to spend the rest of your days slowly sucking it out of them?

Liz : No, that's why my brain is the boss.

Cell’s jack ring

Jack : Speak of the devil.

Liz :Take a breath. Be nice.

Jack : Hello, Mother. So nice to hear your voice. No, I am not on anything. I know that things have been difficult for you lately and I was thinking you carried me for nine months. Let me carry you now. Well, right back at you, Colleen! Yeah, that's right! You cut Pop's balls off! And left him in the street to die!

 

***

Cerie : Liz, check out my wedding dress.

Liz : Absolutely not, young lady.

Tracy : Kenneth, get Donaghy on the phone.

Kenneth : Jonathan, I have Tracy Jordan for Mr. Donaghy.

Liz : No. No no no no. Tracy, please. Do not bother Jack. He is in a weird place right now.

Tracy : Bebe Jackson's condo?

Liz : No.

Tracy : A children's clothing store in Dubai?

Liz : Stop guessing! What I'm saying is, leave Jack alone.

Tracy : Too late, Liz Lemon. He called me five minutes ago.

Liz : Five minutes ago I was with him. How did he sound? What did he say?

Tracy : Nothing unusual. Russian mobs, invisible motorcycles... Sex pooping.

 

 

Josh loge

Liz : Are you insane? What are you gonna do when Tracy asks Jack for his invisible motorcycle?

Josh : Uh... Yeah, dummy.

Liz : Here's what you're gonna do…

 

Jack Office

Cell’s jack is ring

Jonathan : It's not your mother.

Jack : Hello?

-Donaghy!

Jack : What's up, Tray?

-(josh imit tracy) If in the future...In the future...  If I mention anything crazy... Like an invisible motorcycle.... It means I'm off my meds...and should be ignored. Also, I think Josh Gerardis a young Alex Guinness.

Jack : Go back on your meds, Tracy.

-Hang up.

Jack : What?

- What?

Jack : Tracy, I've gotta go…Idiot.

Josh : I think that went well.

Liz : Now you gotta call Tracy as Jack.

Josh : Or... I could call him... as Christopher Walken.

Liz : Do you not understand what we're doing?

 

Make-up room

Iz : Jenna, did you tell Life and Style that your favorite book is the Koran?

Jenna : I just wanted to sound smart.

Liz : Oh, hi, baby!

-Would you take her for a second? I'm trying to finish her eyes.

Liz : Oh, I'm actually really busy.

-I heard you were baby crazy.

Liz : No.

Jenna : Yes, she is.

-Please.

Liz : Oh, for the love of--nuts. Okay. Hi!

-Yeah, she likes you. Go ahead, walk her around.

 

Liz : Oh, okay. Look how pretty I look. Who's the cutest baby in the world? Who's the cutest baby in the world? Who's the cutest baby in the world? How did I get home? Why didn't you say something?

***

Tracy : Jack Donaghy. Now, I know you asked me not to say anything. But I think I know somebody that can help you with your sex poop problem….

 

 

Josh loge

Tracy/jack :Hi.

Josh : Please don't hurt me. I can't help it. It just pours out of me.  I'm Jack Donaghy. I'm important. I just bought the moon. Oh, my God. I'm doing it again.

Jack :yeah…

Josh : What?

-Mother, I love you too. But living together is not gonna work out for me. Yes, I went this morning. I  don't know, regular consistency?

Josh : I can't do this.

Jack : Every day for the rest ofyour or her life. And she will outlive you. She's like Castro.

Tracy : And when you're done with that, call my wife and tell her I'm sorry about what happened with me and Keith and them.

Josh : Wait, who?

 

***

Pete : Oh, God! It's true that you had  the baby.

Liz : I don't know what happened. One minute I was holding the babyin make-up and then suddenly... It was like highway hypnosis. You know, when you pull into your driveway but you don't remember driving home?

Pete : Oh, right right. And you have someone else's baby in your car.

Liz : I feel so terrible.

Pete : Give me the baby. I'll try to smooth things over. What's her name?

Liz : Well, Anna calls her Isobel,but I call her Nancy.

 Pete : I think it might be a good idea if I give Anna the rest of the week off.

Liz : Seriously? We're really busy. No, of course. Of course.

Jenna : :Stealing a baby? Really?

Pete : Hey, I found Isobel! I'm a hero.

-Hi, baby.

Jack : Oh, I'm so glad you're back.

Liz  : You're loving this, aren't you?

Jack : Oh, yes. I'm a big fan of kidnapping. Especially by my middle management. So the thing you were saying about listening to your mind and not your body, how's that going for you?

Liz  : My body's telling me several things. First of all, I need to start working out. That kid was killing my arms. Number two, I could be very happy with a baby that looks nothing like me and didn't bake in my oven. Three, I gotta let myself have a personal  life.

Jack : What I've been telling you for five months.

Liz : Well, you're right again. Right it down in your little "I'm Awesome" book.

Jack : Where are you going? You have a rehearsal about to start.

Liz : I stole a baby, Jack. I'm taking a half day.

Jack : Fair enough.

Liz : I have to do some thinking. Maybe it's impossible to have it all. Career, the family... But if anybody can figure out how to do it, it's me.

Jack : That's going up.

Liz : Oh, nerds!

 

Kenneth home

Kenneth on the phone whith his mother

Kenneth : I was talking about you at work today, Mother. I think my boss, Mr. Jack Donaghy, wishes you were his mother. Isn't that something, mother?

-Yes, Kenneth, that's sweet. Do you have me on speaker phone again?

Kenneth : Yes, Ma'am! It's just like Charlie's Angels!

-Oh, by the way, did you get your old Halloween decorations I sent you?

Kenneth : Oh, yes, thank you! I'm looking at the kooky skeleton right now. I love it! You're the best mother in the whole world!

-Okay, calm down, dear.

Kenneth : Yes, Mother.

Kikavu ?

Au total, 5 membres ont visionné cet épisode !

Daisy2860 
10.02.2018 vers 17h

chrisss37 
Date inconnue

teddymatt 
Date inconnue

tibo18 
Date inconnue

moonye145 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
Alec Baldwin | Mission Impossible 6

Alec Baldwin | Mission Impossible 6
Alec Baldwin est à l'affiche du sixième opus de la saga Mission Impossible réalisé par Christopher...

Sortie ciné | Tina Fey et Rachel Dratch dans Sisters

Sortie ciné | Tina Fey et Rachel Dratch dans Sisters
Depuis le mercredi 11 mai, vous pouvez retrouver Tina Fey et Rachel Dratch dans le film...

Un quatrième enfant en route !

Un quatrième enfant en route !
Alec Baldwin a-t-il l'intention d'égaler ou battre le score de ses parents niveau paternité ? A...

HypnoTrek 2016

HypnoTrek 2016
Bonjour à tous les courageux membres qui se sont aventurés dans cet HypnoTreK. L'HypnoTrek a été...

Tracy Morgan | Nouvelle série comique

Tracy Morgan | Nouvelle série comique
L'acteur Tracy Morgan va développer un projet de série TV comique pour la chaîne FX Networks. Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

grims, Avant-hier à 06:30

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée d'Ivar sur le quartier Vikings !!!

Luna25, Avant-hier à 13:21

Nouveau mois sur le quartier Legends of Tomorrow : jeux, sondage, et... Nouveau Design !!

grims, Hier à 08:33

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée d'Alex Høgh Andersen sur le quartier Vikings !!!

noemie3, Hier à 20:40

N'hésitez pas à venir voter au nouveau sondage sur Wildfire ! Merciii

lolhawaii, Hier à 21:32

Nouveau thème pour la photo du mois sur le quartier Hawaii Five-0 !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site