20 fans | Vote

#204 : Rosemary's baby

Liz fait la rencontre de son idole, Rosemary Howard, scénariste de télé à la retraite. Elle l'engage dans son show, mais découvre très vite que Rosemary a des idées un peu trop avant-gardistes pour NBC... Pendant ce temps, Jack emmène Tracy chez un thérapiste...

> Captures

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
Rosemary's baby

Titre VF
Rosemary's baby

Première diffusion
25.10.2007

Première diffusion en France
25.12.2008

Vidéos

30 Rock: Jack Fires Jonathan

30 Rock: Jack Fires Jonathan

  

Tracy Jordan singing the National Anthem

Tracy Jordan singing the National Anthem

  

Plus de détails

Scénario : Jack Burditt - Réalisation : Michael Engler
Guests : Carrie Fisher (Rosmary Howard), Kevin Brown (Dotcom), Stuart Zagnit (Nixon), Paul Scheer (Donnie), John Lutz (Lutz), Grizz Chapman (Grizz), Megan Blake Stevenson (Femme en Bikini), Marcella Roy (Liz Jeune), Jean Villepique (Thérapeute) et Elijah Cook (Tracy Jeune)

Jack remet le prix annuel GE du suiveur à Liz, qui s’estime ne pas être un mouton mais quand elle apprendra que ce prix est accompagné d’un chèque de 10 000 $ elle sera fière d’être un suiveur.

Jenna qui arpente les couloirs, fière d’avoir retrouver sa ligne, va accidentellement tacher et bruler la veste de Kenneth. Ce qui va être dramatique pour lui, puisque Donnie, le chef des groom attendait la moindre occasion pour muter Kenneth…

Pendant ce temps Liz va se faire dédicacer le livre de Rosemary, son idole, dont elle tarie pas d’éloges en la voyant. Rosemary flattée va l’inviter à déjeuner et réussira à se faire engager dans l’équipe des scénaristes de Liz.

Tracy va se confier à Jack concernant sa popularité, il pense qu’on ne l’aime plus et qu’il passe inaperçu partout où il va. Jack le rassurera et lui dira qu’il peut faire ce qu’il veut, qu’on l’adorera toujours, il lui donne carte blanche excepté pour organiser un combat de chien. Mais interdire quelque chose à Tracy c’est l’encourager à le faire.

Durant la réunion des scénaristes, les idées de Rosemary vont plaire à l’équipe sauf à Liz, qui pense qu’elle sera automatiquement censurée, Rosemary insistant va aller voir directement Jack pour lui soumettre ses idées. Jack poli va lui dire qu’elle est très imaginative, mais une fois partie va immédiatement demander à Liz de la virer. Liz tentera de prendre sa défense en tant que grande fan, et se fera virer également…

Jack va apprendre que Tracy  organise un combat de chiens, et c’est en le provoquant sur ce qu’il ne devait pas faire qu’il va comprendre qu’il a un sérieux problème avec l’autorité et surtout avec son père. Jack va insister pour qu’il fasse une thérapie qui l’aidera grandement à guérir de sa souffrance paternelle.

Donnie va provoquer Kenneth pour lui annoncer qu’il sera bientôt muté, sauf s’il gagne le « page-off » le concours des grooms, pour lequel Donnie n’a jamais été battu. Jenna va encourager et entrainer Kenneth pour qu’il le gagne.

Liz se retrouve chez Rosemary, dans un quartier vraiment peu fréquentable, pour démarrer une nouvelle vie ensemble. Mais la vie misérable de Rosemary, son addiction à l’alcool et ses idées dépassées vont vite faire comprendre à Liz qu’elle s’est trompée et surtout qu’elle a perdu son travail et qu’elle doit absolument le récupérer.

Jack n’hésitera pas longtemps à récupérer Liz et acceptera même sa demande de gérer son argent pour elle en commençant par verser une rente mensuelle à Rosemary pour qu’elle vive décemment…

 

30 Rock

204 – Rosemary's Baby

Transcript by Maluzo - Posted on HypnoSeries

© NBC

 

 

Salle des scénaristes

Jack : C'est avec un grand plaisir que je voudrais vous annoncer que, la coupe annuelle du suiveur GE est remportée par... Liz Lemon.

Pete : Comment Liz a pu gagner un prix ? Elle n'aime pas les gens.

Jack : Non, un prix de suiveur. Remis annuellement à une femme. Désolé, personne, qui représente le mieux un suiveur.

Liz : Je ne suis pas un mouton.

Jack : C'est également accompagné de dix plaques.

Liz : Je l'accepte fièrement de la part de tous les suiveurs du monde.

Jack : Quand je pense à l'entrain sans borne de Liz Lemon que j'ai rencontré il y a un an, si résistante Cela me fait plaisir de voir comment elle a appris à suivre.

Liz : C'est à cause de ce sketch sur GE ? 

« Il a un micro-ondes à la place de la tête. » « Mais c'est un si bon micro-ondes GE. »

Liz : Vous aviez dit que je n'avais pas le choix.

Jack : Vous allez mettre votre argent sur votre épargne retraite ?

Liz : Oui, il m'en faut un.

Jack : Quoi ? Ou investissez-vous votre argent ?

Liz : J'ai 12 000$ en chèque.

Jack :  Vous êtes une immigrée ?

 

***

Kenneth : Miss Meroni, je n'arrive pas à croire à quelle vitesse vous perdez votre poids.

Jenna : Si je n'arrive pas à être Monique grosse, il faut que je sois Teri Hatcher mince. L'un ou l'autre vous feront rire.

Kenneth : Mon uniforme !

Jenna : Laissez-moi vous enlever ca. Retournez-vous. Ça a juste besoin d'un petit peu d'eau.

Kenneth : (devant sa veste de groom en feu) : Oh mon dieu, ça fait mal !!!

 

Générique

Dans une librairie

Liz : Tu me dis sincèrement que tu ne sais pas qui est Rosemary Howard ?

Pete : Une des femmes qui a essayé de tirer sur Gerald Ford ?

Liz : Non ! C'est la première scénariste de Laugh'in. Elle a écrit tous les trucs politiques pour Donnie et Marie. J'étais fan d'elle. Bonjour, je ne veux pas passer pour une fan un peu bizzare, mais je suis obsédée par tout ce que vous avez fait. Et j'avais l'habitude de faire venir mes amis pour jouer vos parodies le lendemain. Quand je dis mes amis, je veux dire mes jouets. Mes amis en peluche. Parce que je n'ai pas beaucoup d'amis. Oh, mon dieu, est-ce que je parle encore ? Vous allez me tuer, non ?

Rosemary : Non, c'est super !

Liz : Oh, vous êtes super ! J'ai grandi dans l'espoir d'être comme vous. J'ai grandi dans l'espoir de devenir Samantha dans "Ma sorcière bien aimée". J'y étais presque,

Rosemary : j'ai été mariée à un gay pendant deux ans.

Liz : Oh, merci. Vous êtes mon héroïne. Et par héroïne, je veux dire mon héros féminin. Je veux pas vous injecter en moi et écouter du Jazz. Mon dieu.

Rosemary : Vous avez faim ?

Liz : Toujours.

Rosemary : Je vais vous inviter à déjeuner plus tard et laissez tout ça sortir de vous.

Liz : Ça serait super. J'adorerais.

Pete : Mais tu devais m'emmener au magasin de chapeaux.

Bureau de Jack 

Tracy : Hé Jack ?

Jack : Vous pouvez patienter ?

Tracy : Si vous désacralisez quelque chose, c'est mauvais ?

Jack : Tracy, que se passe-t-il ?

Tracy : Je doute que quelqu'un l'ait remarqué. Qui a apporté les étoiles et des brillantes étoiles, à la fête de l'autre soir. Pour les fripons nous nous sommes battus. Qui aurait pu savoir qu'il y avait tant de mots. C'était comme un CD de Mos Def.

Jack : Tracy, tout va bien. Vous êtes célèbre, vous pouvez faire ce que vous voulez. C'est votre travail. Et c'est le nôtre de le faire disparaître.

Tracy : J'adore ce pays.

Jack : Allez-y et faites le fou.

Tracy : Je peux y arriver.

Jack : Faites ce que bon vous semble. À part les combats de chiens, OK ? C'est la seule chose qui choque en ce moment.

Loge de Tracy

Dotcom : À quoi tu penses, Tray ? Tu es silencieux depuis 20 minutes.

Tracy : On doit faire des combats de chiens.

Grizz : Des combats de chiens ?

Tracy : Je sais c'est dégoûtant et répulsif. Mais c'est la seule chose que Jack Donaghy m'as dit de ne pas faire. Donc je dois le faire ! Compris ?

Grizz : Non non non non non non non non !

Dotcom : Les combats de chiens est la chose la plus dégoûtante et vile qu'un être humain peut faire. Tu ne peux pas faire ça !

Tracy : Les combats de chiens ce sera ! Fais en sorte que ça arrive.

Dotcom : Mec, c'est le spectre de l'entourage de Phil encore une fois.

Au restaurant

Rosmary : Et le pied a continué.

Liz : C'est vraiment une histoire incroyable. Je ne regarderais jamais "happy days" de la même manière maintenant.

Rosemary : Vous savez le direct me manque. C'est comme le sexe, vous savez ? C'est presque meilleur quand tout se passe mal.

Liz : Vous savez, on engage des scénaristes invités de temps en temps. Enfin je sais pas si c'est quelque chose qui pourrait vous intéresser.

Rosemary : Ça serait super. Mon dieu, je n'ai pas été dans ce bâtiment depuis si longtemps. Est-ce que tout le monde fait toujours le coup du bureau de Joe Garagiola ?

Liz : Quelle farce déjà ? La cocaïne ?

Sous sol de la NBC

Jenna : Bonjour ? Où est la personne responsable des grooms ?

-Vous pouvez entrer.

Jenna : Vous êtes une machine.

-Non, j'aimerais. C'est un appui vertical venant du super ordinateur de la série classique de la NBC. 1975 à 1975.

Jenna : Écoutez, vous savez surement qui je suis ? Mais ce que vous ne savez pas, c'est que j'ai accidentellement abimé la veste de Kenneth Parcell.

-Vraiment ? M. Parfait, M. "Jésus m'aime" a finalement merdé. Savez-vous combien de temps j'ai attendu de le transférer à CNBC à Paramus, New Jersey ?

Jenna : Mais vous ne pouvez transférer personne sans faute professionnelle.

- Mais maintenant.

Jenna : Oh, mon dieu. Voilà ce que nous allons faire. Vous n'avez jamais vu probablement de poitrine avant ça. Donc je vais me pencher sur ce bureau, et vous allez me donner une nouvelle veste.

-S'il vous plaît, j'ai été alimenté au sein jusqu'à mes 11 ans. Donc c'est impossible que j'oublie un jour à quoi ça ressemble.

Jenna : Mais je suis à la télé.

-J'ai dit "bonne journée".

Jenna : Nous vous ne l'avez pas dit.

-Ouais mais c'est ce que j'ai voulu dire. Kenneth Parcell a perdu. Perdu !

Bureau de Liz

Liz : D'accord tout le monde, du nouveau cette semaine ? Des idées ?

Rosemary : J'ai une idée. On ouvre sur une clinique d'avortement à la Nouvelle Orléans. Un beau Mulatto.

Liz : Je ne pense pas qu'on soit autorisé à utiliser tous ces mots.

Rosemary : Pourquoi pas ? C'est de la télévision en direct ! Je veux dire, on avait l'habitude de dire *bip* et *bip*.

Liz : Non, vous l'avez pas fait.  N'est-ce pas ?

Rosemary :  Bien sûr. On a poussé le bouchon ! Souvenez-vous. Le sketch de la boîte aux lettres qui a choqué l'Amérique ?

Liz : Il n'y a rien de mal ici.

Rosemary : Vous ne comprenez donc pas ? La boîte aux lettres était Haldeman.

Cerie : C'est une personne qui a existé ?

Rosemary : Et le racisme ? Je veux dire, je dis que c'est le dernier taboo. On met Josh en noir, OK ? Et ensuite on dit à Tracy de l'appeler *bip* !

Franck : Je regarderai ça.

Liz : Non, non, vous pouvez pas faire des sketchs racistes à la télé. C'est trop sensible.

Rosemary : On l'avait déjà fait dans The Mandrell Sisters !

Liz : Écoutez, je veux aussi que le show soit cool... Je veux dire, mais mon patron, Jack Donaghy.

Rosemary : Laissez-moi lui parler.  Je suis géniale avec les costards

Liz : Non, on ne lui parle pas.

Rosemary : Liz, vous n'êtes pas un rouage dans leur machine.

Liz : Je sais. Je ne suis pas qu'une... suiveuse. Je suis juste... Nous sommes vraiment subversifs dans ce show. Frank, tu as quoi cette semaine ?

Franck : Euh, Barry le chien fougeux va acheter un sèche linge GE.

Loge de tracy

Grizz : Yo, j'ai les chiens dehors.

Tracy : Bien, apporte-les ! Je me sens mal à propos des combats de chiens. Mais qu'est-ce que tu dois faire quand ils te disent de pas le faire ? Ça pourrait être moche. Quoi ? Non ! Idiots ! J'ai construit un ring de combats de chiens dans ma loge pour ça ?

Jack : Tracy. Je peux te parler en privé ? Tray, quelle est la seule chose que je t'ai demandé de ne pas faire ?

Tracy : Ce film "227 : New jackee city" ?

Jack : Les combats de chiens ! Quel est ce complexe de faire exactement ce que tu ne dois pas faire ?

Tracy : Je ne sais pas. J'ai toujours fait comme ça.

« Tracy, ne joue pas avec les allumettes ! Tu n'es pas mon père ! Tracy, ne regarde pas directement le soleil. Ça va te rendre fou Tu n'es pas mon père ! Tracy, tu ne vas pas dehors habillé comme ça. Tu n'es pas mon père ! »

Jack : Je commence à penser que ça a quelque chose à voir avec ton père.

Tracy : Tu n'es pas mon père ! Tu ne peux pas me dire à propos de quoi c'est !

Bureau de Liz

Pete : Hey, Props m'a donné une boîte de pénis de chiens pour toi, regarde.

Liz : Oh, super, merci.

Jonathan : Liz ! Ta grand-mère est dans le bureau de Jack. Tu dois faire quelque chose.

Liz : Nana Lemon ? C'est bizarre. Oh, non. Rosemary.

Bureau de Jack

Jack : Lemon, Rosemary vient juste de me dire quelques idées fantastiques de sketch.

Rosemary : Liz, il a totalement compris. Il a compris que ce qu'on fait est plus important que ce qu'ils font.

Jack : Oui. J'ai vraiment bien compris. Rosemary, merci infiniment.

Rosemary : Oh, non, c'était un plaisir. Quel plaisir de parler avec vous.

Jack : Vous aussi. À bientôt. Virez-là. Et ne me faites plus jamais parler à une femme si âgée.

Liz : Je ne peux pas virer Rosemary.

Jack : Si vous pouvez. C'est facile. Observe. Jonathan, vous êtes viré !

Jonathan : Quoi ? Non ! Seigneur, non !

Liz : Non, je ne veux pas la virer. C'est décidé. Et je l'aime bien. Et elle a raison, on devrait pousser le bouchon.

Jack : Oh, Seigneur. Pousser le bouchon. Vous savez qui utilise cette expression ? Les gens qui n'ont pas le courage ou l'intelligence pour travailler dans le système. Scénaristes, extrêmistes, Howard Dean.

Liz : Vous ne la comprenez pas. Vous êtes comme la boîte aux lettres parlante.

Jack : Je vais présumer que c'est une référence à Haldeman. Dans ce cas, je vous remercie.

Liz : Je suis rentré dans ce business pour être comme Rosemary. Pour faire réfléchir les gens.

Jack : Non, non, non, Lemon. Vous êtes rentrée dans ce business parce que vous êtes marrante et bizarre et retardée socialement Et vous le faites parce que ça paye bien, ce qui veut dire que vous n'êtes pas comme Rosemary, vous êtes comme moi.

Liz : Non, c'est faux. Vous êtes un costard. Vous vous nourrissez de la créativité et du travail des autres et le transformez en pub et en graphique en forme de camembert ou en graphique triangulaire.

Jack : Un graphique triangulaire ?

Liz : J'en sais rien ! Ça sonnait bien ! C'est mon show.

Jack : Non, c'est mon show. Et une fois par semaine je le loue aux nobles gens de la compagnie des troubles de l'érection.

Liz : Quoi qu'il en soit, Rosemary est mon idole. Et si vous voulez vous en débarrasser, il faudra me virer aussi.

***

Liz : Oh mon Dieu ! Rosemary, c'était tellement bon de tenir tête à Jack comme ça ! Et je ne l'aurais jamais fait si ce n'était pas pour vous.

Rosemary : Je suis si fière de vous ! Il vous a entendu et les choses vont changer ici maintenant.

Jonathan : Jack a dit que vous étiez toutes les deux virées.

Studio

Jack : Hey Tray, qu'est-ce que tu fais ?

Tracy : Je réfléchis. Ce projecteur est le seul endroit où je peux venir me vider la tête.

Jack : Tu sais, Tray, j'ai compris cette histoire de père. Je veux dire, mon père appartient au Temple de la Renommée des bâtards irlandais. Et j'ai toujours une grosse colère qui m'envahit quand j'y repense. Tu dois apprendre à pardonner.

Tracy : Mais comment pardonner à quelqu'un que je ne connais pas ? Si je pouvais parler avec lui une seule fois. Rien qu'une fois.

Jack : Tracy, nous allons traverser ça ensemble. Tu dois aller en thérapie.

Tracy : Je n'ai pas besoin d'une théparie. Je suis juste mentalement malade.

Jack : Tracy, et si je te disais que la seule chose que tu ne peux pas faire est une thérapie ?

Tracy : Tu n'es pas mon père ! On va en thérapie !

 

Accueil

Kenneth : D'accord, merci. Au revoir.

Jenna : Kenneth, j'ai peut-être fait une erreur. Je parlais à Donnie.

Kenneth : Donnie ? Le chef des grooms, Donnie lawson, leKing of stings. Qu'est-ce tu as fait ?

Jenna : J'essayais d'arranger les choses.

Donnie : Jolie veste, Parcell. J'espère que ça et toi serez vraiment malheureux à CNBC l'année prochaine. Bien sûr, il y a une autre option. Un concours de grooms.

Jenna : Un concours de grooms ?

Kenneth : C'est un concours sauvage mélangeant force physique et questions sur NBC.

Donnie : Tu veux un concours ? Ton singe est pourtant assez stupide.

Jenna : Tu veux un concours ? Tu l'aura. Le gagnant remporte tout.

A l’extérieur

 Liz : Je sais vraiment pas à quel jeu il joue, mais si il pense que je vais revenir en rampant, Qu'il aille se faire voir !

Rosemary : Maintenant qu'on est libres on peut travailler ensemble.

Liz : On peut faire notre propre chaîne qui s'appellera "Salope TV", ou la deuxième idée qu'on trouve.

Rosemary : Dès qu'on arrive chez moi, on se met à chercher des idées. C'est le premier jour du reste de votre vie.

Liz : C'est quoi comme quartier ça ?

Rosemary : On l'appelle la Petite Chechnya. C'est si sale et réel. Le taux de meurtre est plus fort qu'à Detroit. Essaye de ne pas écrire lorsque tu vis ici.

Liz : Ce mec a une arme ?

Rosemary : Oui mais ne t'inquiète pas, c'est pas un flic.

Bureau de Jack

Jack : Tracy, je vous présente Susanne Hawker, la psychologue d'NBC.

Tracy : Qui est fou, moi ou Anne Curry ?

Susanne : Bonjour Tracy, Jack m'a parlé de la discussion que vous avez eu. Et si cela ne vous dérange pas j'aimerais commencer tout de suite par un jeu de rôle.

Tracy : Comme moi et ma femme ? Cool ! Vous faites la femme de ménage. Donaghy, vous êtes le matador.

Suzanne : Non Tracy, je voudrais que vous parliez à cette chaise comme si votre père était là.

Tracy : C'est idiot.

Jack : Allez Tracy, on est là pour vous aider.

Suzanne :  Peut-être que ça vous aiderait si Jack faisait semblant d'être votre père.

Jack : Je veux te parler mon fils.

Tracy : Vous ressemblez pas à mon père.

Jack : Il vient d'où ?

Tracy : Ce que je sais c'est qu'il vient du Nord Funky de Philly. Il travaillait à l'usine de soupe Campbell et avait une lèvre qui pendait.

Jack : Je pense pouvoir le faire. Go !

Tracy : je suis en colère papa !

Jack : Moi aussi je suis en colère. Pourquoi tu dois agir comme ça ?

Suzanne :  C'est pas exactement ce que j'avais en tête.

Tracy : Parce que tu es parti.

Jack :  J'étais jeune et fou et ta mère ne voulait plus que je reste. Passe-moi les épinards maintenant.

Tracy : C'est vrai maman ?

Jack : Il a perdu mon chèque du chômage dans les jeux d'argent.  Femme, j'ai juste envie de t'embrasser sur le front.

Suzanne : Cela n'aide pas vraiment.

Tracy : Prenez ma place.

Jack : Je fais juste ça parce que je veux ton amour ! Dyn. o. mite !

Suzanne : Je vois qu'on est passé à Good Times la.

Tracy : Faites le mec blanc pour lequel ma mère a quitté mon père.

Jack : Tu vois Tracy, ce n'est pas poli de faire "slurp" avec ta soupe.

Tracy : Pas la peine de faire ressortir ces stéréotypes.

Jack : Tu seras toujours mon fils. Ce n'est pas parce que j'ai arrêté d'aimer ton père que nous ne t'aimons plus. Arrête de parler pour moi, femme. Oye, Papi Kayate ! Y'a des gens qui dorment. Occupez-vous de vos affaires Madame Rodrigez

Suzanne : C'est vraiment ridicule.

Jack : Madame, ce n'est pas parce que je suis un homme noir ignorant Et que vous me payez un centime pour remonter votre bustier. Ca ne vous donne pas le droit de dire que je suis ridicule parce que je suis fier de mon fils. Ils m'ont eu. Les blancs m'ont eu.

Tracy : Non papa. Ne meurs pas, je t'aime. Je veux plus de combat de chiens.

Jack : Voilà Tracy ! Vous y êtes arrivé.

Tray : Merci de m'avoir montré qu'il y a de l'amour dans ma famille après tout. Et que je dois rester le plus loin possible d'eux. Donaghy, vous êtes la seule famille dont j'ai besoin Jackie D.

Jack : Vous avez raison Tray. Dommage que vous n'avez pas connu Howard Cosell parce que j'aurais encore pu le faire.

Appartement de Rosemary

Rosemary : On y est.

Liz : Mince alors c'est quoi ?

Rosemary : Bon, trouvons un stylo et démarrons. Ce film va les mettre sur le cul.

Liz : Bien sûr. C'est à propos de quoi ?

Rosemary : Des femmes de 50 ans qui couchent avec des jeunes de 18 ans pendant les vacances de printemps.

Liz : Mon dieu.

Rosemary : Exactement. Un million de dollars la première semaine.

Liz : Vous avez bu du vin toute la journée ?

Rosemary :  C'est bon pour le coeur.

Liz : Toute la journée ?

Rosemary :  Allons Liz, c'est les années 90 !

Liz : C'est le métro qui passe devant votre fenêtre ?

Rosemary :  Je connais ce regard. N'essayez même pas de sauter sur ce train.

Liz : Je dois rentrer avant qu'il fasse sombre.

Rosemary : Tu ne peux pas m'abandonner Liz. Tu es moi.

Liz : Non, c'est faux.

Rosemary : Vous choisissez les hommes qui sont intelligents et drôles et qui vous quittent pour moins compliqué. Vous ne vous marierez jamais Liz, vous êtes mariée à votre boulot.

Liz : Oh mon dieu, j'ai perdu mon boulot.

Rosemary : Tu es comme moi. Tu te lèves le matin et tu fumes de l'herbe.

Liz : Non c'est pas vrai

Rosemary : Obsédée par le Jamaïcain au bout du couloir...

Liz : Mon dieu j'ai perdu mon boulot.

Rosemary : Tu n'aurais pas de boulot si je n'avais pas été la. J'ai cassé des barrières pour toi.

Liz : Je dois y aller.

Rosemary :  J'étais là lorsque mon *** allait mal. Tout cela pour toi. Je n'avais pas d'enfant. Tu es mon enfant. Tu es mon enfant qui n'appelle jamais. Aide-moi Liz Lemon, tu es mon seul espoir.

Studio

Jenna : Quelle série d'NBC était adulée parmi d'autres ?

Kenneth : Cosby, Miami vice, Cheers, ou Highway to Heaven ?

Jenna : Super ordinateur.  Tu vas être parfait.

Kenneth : Prêt.

-Concours de groom. Concours de groom.

-Vas-y Kenneth, tu peux y arriver.

Pete : Il se passe quoi ici ? Les téléphones sonnent, il n'y a personne dans le public de Conan. Au boulot, bande d'idiots.

Jenna : Pete, attends, tu ne comprends pas. J'ai brûlé la veste de Kenneth et il ne peut en avoir une nouvelle sans perdre son honneur qu'avec un coucours de groom.

Pete : Tu rigoles ? C'est une entrepise qui vaut des millards. Perdre son honneur ? Donnie, donne une nouvelle veste à Kenneth.

Donnie : Ce n'est pas fini entre nous Moroney. Vous êtes impliqué maintenant.

Kenneth : C'est enfin fini Miss Moroney.

Jenna : Oui et c'est dur de se souvenir comment tout cela a commencé.

Kenneth : Vous avez brûlé ma veste.

Bureau de Jack 

Liz : Bon, il me faut mon boulot. Mais c'est pas un demande, je mendie comme ces enfants qui dansent dans le métro.

Jack : Bien sûr que vous pouvez, Lemon.

Liz : Oh merci, c'était horrible. J'étais à son appartement et je ne sais même pas si elle a des toilettes. J'ai vu mon futur, Jack. Ne jamais aller chez un hippie. Je peux pas finir comme ça, il faut que je me fasse de l'argent et que je l'épargne. Et je dois faire ce truc que les riches font, transformer l'argent en plus d'argent. Vous pouvez m'apprendre ?

Jack : Les yeux fermés.

Liz : Bien parce que je veux envoyer 400 $ à Rosemary tous les mois pour... pour toujours.

Jack : Vous devriez, elle est inemployable.

Liz : Rosemary dit qu'une femme devient obsolète dans ce milieu quand il ne reste plus personne qui veut nous voir nue.

Jack : Vous vous faites assez d'argent et vous pouvez payer des gens pour vous voir nue. Au futur, Lemon. Au fait, GE a un problème avec le sketch sur les pénis de chiens.

Liz : Je le changerai. Et les pénis de chat ?

 

 

30 Rock

204 – Rosemary's Baby

Transcript by Maluzo - Posted on HypnoSeries

© NBC

 

 

Studio

Jack : It is with great pleasure I would like to announce that the recipient of this year's prestigious ge follohip award is none other than our very own. liz lemon.

Pete : Wait, how could liz win a fellowship award?

Jack : She doesn't like people. No, followship. Presented annually to the woman. sorry,person,who best exemplifies a foller.

Liz : I'm not a follower.

Jack : It also comes with ten grand.

Liz : I accept this proudly on behalf of followers everywhere.

Jack :  When I think of the free. spirited liz lemon I met just one year ago. So resistant to product integration,cross. It pleases me to see how well she's learned to follow.

Liz : Uh ,is this because of that ge sketch? You said i didn't have a choice.

Jack :  So what are you gonna do with your money,put it into a 401k?

Liz : Yeah,I gotta get one of those.

Jack :  What? Where do you invest your mo ms.

 

***

Kenneth : I can't believe how fast you lost the weight.

Jenna :  If I can't be monique fat,I have to be teri hatcher thin. Either way,you're laughin'.

Kennerh : My uniform!

Jenna : Let me get that off. Turn around. It just needs a little bit of water.

Kenneth : Oh, god,it hurts!

Generique

In a library

Liz : You're honestly telling me you don't know who rosemary howard is.

Pete : Is she one of the ladies who tried to shoot gerald ford?

Liz : No! She's the first female writer for laugh.in. She wrote all the political stuff for donnie and marie. I grew up idolizing her comedy. Hi,I don't wanna sound like a weirdo fan but Iam obsessed with everything you have ever done. And I used to make my friends act out your skits the next day. When I say my friends,I mean my fisher price. my friend dolls. Because I didn't have a lot of friends.

Rosemary  : Oh,boy.***

Liz : You're gonna kill me,aren't you?

Rosemary : No,that's.

Liz : Oh,you are great! I grew up wanting to be you. I grew up wanting to be samantha stevens on bewitched.

Rosemary :  Closest I got was being married to a gay guy for two years.

Liz : Oh,thank you.Um,you are my heroine. And by heroine,I mean lady hero. I don't wanna inject you and listen to jazz. Good lord.

Rosemary : Are you hungry?

Liz : Always.

Rosemary :  Well,I'm gonna let you take me to lunch later and get all this out of your system.

Liz : That would be great. I would love that.

Pete : But you're supposed to take me hat shopping.

 

Jack Office

Tracy : Hey jack!

Jack : Could you hold on a second?

Tracy : If you desecrate something ,is that bad?

Jack : Tracy, what happened now?

 

Tracy : I doubt if anybody noticed. Who brought stars and bright stars to the party last night for the rascals we fought who wouldhave ever known there was so many words? It was like a mos def cd.

Jack : Tracy ,it's all right. You're a star ,you can do whatever you want to. That's your job.

Tracy : It's our job to make it go away. I love this country.

Jack : You go forth and be crazy.

Tracy : I think I can manage that.

Jack : You do anything you wanna do. Except no dog fighting,okay? That seems to be the one thing that's off limits these days.

Tracy Loge

Grizz : What's on your mind,tray? You've been curiously quiet for 20 minutes.

Tracy : We gotta start doing dog fights.

Grizz : Dog fighting?

Tracy : I know it's repulsive and hideous. But it's the only thing jack donaghy told me I cannot do. So I gotta do it! Understand?

Grizz : No no no no no no no!

Dotcom : Dog fighting is the most disgusting,vile thing a human being can do. You cannot do it!

Tracy : Dog fighting it is. Make it happen.

Dotcom : Man,this is phil spector's entourage all over again.

In a restaurant

Rosemary : And his foot lingered.

Liz : Ah,that is such an upsetting story. I'll never watch happy days the same way again.

Rosemary : But you know,I miss live tv. It's like sex, you know? It's almost better when everything goes horribly wrong.

Liz : Well, you know, we do hire guest writers every now and then. I mean, I don't know if that's. something you would ever be interested in.

Rosemary : That'd be great. God,I haven't been in that building in so long. Does everyone still do blow in joe garagiola's office?

Liz : Which one is blow again?Is that cocaine?

Studio

Jenna : Hello? Where's the head page?

-You may enter.

Jenna : You're a machine.

-No,I wish. This is a prop from the classic nbc series supercomputer. 1975 to 1975.

Jenna : Look,you obviously know who I am. But what you don't know is that I accidentally damaged kenneth parcell's page jacket and.

-Really? Mr. Perfect,Mr. Jesus loves me parcell finally messed up? Do you know how long i've been waiting to transfer that thumbhead to cnbc in paramus, new jersey?

Jenna: But you can't transfer someone without a demerit.

- But now.

- oh,boy. Here's what we're gonna do. You've probably never seen breasts before. So I'm gonna lean over this desk,and you're gonna give me a new page jacket.

-Please,I breast fed 'til I was 11. So I've forgotten more about a woman's chest than you'll ever know.

Jenna : But.I'm on tv. I said,"good day. " No,you didn'T.

Well,I meant to. Kenneth Parcell is finished. Finished!

Liz Office

Liz : All right,what's in the news this week,everybody? Any ideas?

Rosemary : I have an idea. We open on a new orleans abortion clinic. A beautiful mulatto.

Liz :  uh,I don't think we're allowed to use any of those words.

Rosemary : Why not? It's live television. I mean,we used to say And . no,you didn'T.

Liz : Did you?

Rosemary : We did.We pushed the envelope. Remember. the mailbox sketch that shocked america? Don't you get it? The mailbox was haldeman.

Cerie : Is that a person who lived?

Rosemary : What about race? I mean,I say that is the last taboo. We get josh in blackface, right? And then we get tracy to call him a… !

Franck : I'd watch that.

Liz : No no,you can't do race stuff on tv.It's too sensitive.

Rosemary : We would have done that on the mandrell sisters!

Liz : Look,I want the show to be edgy too. I mean, but my boss, jack donaghy.

Rosemary : let me talk to him. I am great with suits.

Liz :  No,we don't talk to him.

Rosemary : Liz, you're not a cog in their machine.

Liz : I know. I'm not some. follower. I just. we are very subversive on this show. Frank,what do you have this week?

Franck : Uh,barry the humping dog is shopping for a ge washer and dryer.

Liz : Sharp idea.

Tracy Loge

Dotcom : Yo,I got the dogs outside.

Tracy : Well,bring them in! I feel sick to my stomach about dog fighting. But what can you do when they tell you not to? This could get ugly. What? No! You idiots! I built a dog fighting pit in my basement for this?

Jack : Tracy. Can I speak with you privately? Tray, what's the one thing  i asked you not to do?

Tracy : That 227 movie new jackee city?

Jack : Dog fighting! What is it about your wiring that compels you to do exactly what you're asked not to?

Tracy : I don't know. Always been this way.

“Tracy,don't play with matches! You're not my dad! Tracy, don't stare directly at the sun .It'll make you crazy. You're not my dad. Tracy, you're not going out the house dressed like that. You're not my dad.”

Jack : I'm beginning to think this has something to do with your dad.

Tracy : You're not my dad! You can't tell me what it's about.

Liz Office

Pete : Hey, props gave me a bunch of dog penises for you to look at.

Liz : Oh, great,thanks.

Jonathan : Liz! Your grandmother is in jack's office. You better do something.

Liz : Nana lemon? That's weird. Oh,no. Rosemary.

Jack Office

Jack : Lemon, rosemary here was just telling me some of her fantastic sketch ideas.

Rosemary : Liz,he totally gets it. He understands that what we do is far more important than what they do.

Jack : I do. I really do get it. Rosemary, thank you so very much.

Rosemary : Oh, no, my pleasure.

Jack : What a pleasure.What fun catching up with you. You too.  You take care now. Fire her. And don't ever make me talk to a woman that old again.

Liz : I can't fire rosemary.

Jack : Yes, you can.It's easy. Observe. Jonathan, you're fired!

Jonathan : What? No! God, no!

Liz : No, I won't fire her. It's mean. And I like her. And she's right, we should be pushing the envelope.

Jack : Oh, god. Push the envelope. People who don't have the guts or the brains to work inside the system. Letter writers ,radicals, howard dean.

Liz : You just don't get her. You're like the talking mailbox.

Jack : I'm going to assume that's a haldeman reference. In which case, I thank you.

Liz : I got into this business to be like rosemary. To make people think.

Jack : No. No no no, lemon. You got into this business because you're funny and you're weird and you're socially retarded. And you also got into it because it pays well, which means you are not like rosemary; you are like me.

Liz : No,I'm not. You are a suit. You feed off the creativity and hard work of other people and turn it into commercials and pie charts and triangle graphs.

Jack : What's a triangle graph?

Liz : I don't know! It sounded real. This is my show.

Jack : No,this is my show. And once a week I rent it out to the good people at the erectile dysfunction companies.

Liz : Be that as it may, rosemary is my idol. And if you wanna get rid of her, then you will fire me also.

***

Liz : Oh, my god! Rosemary, that was such a rush standing up to jack like that. And I never would have done it if it weren't for you.

Rosemary : I am so proud of you! He heard you roar and now things are gonna change around here.

Jonathan : Jack says you're both fired.

Rosemary : Yes!

***

Jack : Hey tray,whatcha doing?

Tracy : Just some heavy thinking. This spotlight is the only place that I could go to get away from it all.

Jack : You know, tray, I get this dad thing. I mean my father belongs in the smiling irish bastard hall of fame. And the pent. up, unresolved anger I have toward him, it still overwhelms me. You've got to learn to forgive.

Tracy : But how do I forgive someone that I don't know? Boy ,if I could just talk to him once. Just once.

Jack : Tracy, we're gonna do this together. You've got to get into therapy.

Tracy : I don't need therapy. I'm just mentally ill.

Jack : Tracy, what if I told you that the one thing you cannot do is therapy?

Tracy : You're not my dad!  We're doing therapy!

***

Kenneth : All right,thank you. Good. bye.

Jenna : Kenneth, I may have made a mistake. I was talking to donnie.

Kenneth : donnie? Head page Donnie lawson,the king of sting? What did you do?

Jenna : I was just trying to make things right.

Donnie : Nice jacket, parcell. I hope that it and you will be very unhappy at cnbc for the next year. Of course ,there is one other choice. A page. off.

Jenna : A page. off?

Kenneth : It's a savage contest. Mixing physical stamina with nbc trivia.

In the street

Liz : I don't know what kind of corporate mind games he's playing. But if jack thinks i'm crawling back there.

Rosemary : oh, screw him. But now that you're free ,we can work on something together!

Liz : Yeah, we can start our own network called bitch tv! Or the second idea that we think of.

Rosemary : Look, when we get back to my place, we start banging out some ideas. Welcome to the first day of the rest of your life.

Liz : What neighborhood is this?

Rosemary : Oh, they call it little chechnya. So gritty and real. More murders per capita than detroit. Try not to write when you're living here.

Liz : Is that guy carrying a gun?

Rosemary : Yeah, but don't worry. He's not a cop.

Jack Office

Jack : Hey ,tracy, this is Susanne hawker, the nbc therapist.

Tracy : Who's crazier, me or anne curry?

Suzanne : Hello ,tracy. Jack informed me of the talk you had earlier. And if you don't mind, I'd like to hop right in and start with some role play.

Tracy : Like my wife and I do? Cool. Donaghy, you play the matador.

Jack : Uh, no,tracy. What I want you to do is talk to that empty chair as if your father were sitting there, okay?

Tracy : Man, this is stupid!

Jack : Come on, tracy. We're here to help you.

Suzanne : Uh, tracy, maybe it will help if jack sits in the chair and pretends to be your father.

Jack : I wanna talk to you, son.

Tracy : You sound nothing like my dad.

Jack : Well, where is he from?

Tracy : All I know is he's from funky north philly. He worked in a campbell's soup factory. And he had a droopy lip due to an unattended root canal.

Jack : I think I can do this. Okay ,go.

Tracy : I'm mad at you, dad.

Jack : Hey, dummy! I'm mad at you too.

Suzanne : Uh ,that's not exactly what I had in.

Tracy : 'cause you left me, dad!

Jack :  I was young and confused and your moms didn't want me around no more. Now, pass me them damn collard greens!

Tracy : Is this true, mom?

Jack : He gambled away my welfare check. Woman,I got a mind to smack you upside the head.

Suzanne : Uh, this is not helpful.

Tracy : Be me now.

Jack :  I only act out because I want your love! Dyn.o.mite!

Suzanne : I think we're just doing good times now.

Tracy : Now do the white dude that my moms left my dad for.

Jack :  Uh,now, see here,tracy. It's impolite to slurp one's soup.

Tracy : Whoa,no need to resort to ugly stereotypes.

Jack : You always gonna be my son. Tracy ,just because i stopped loving your dad, doesn't mean we stopped loving you. Stop puttin' words in my mouth, woman! Oye, papi, kayate! People are sleeping! Mind your own damn business, mrs.Rodriguez!

Suzanne : All right,this is ridiculous.

Jack : Lady ,just because i'm an ignorant black man. And you paid me a nickel to bust up your chifforobe, doesn't give you the right to call me ridiculous just 'cause I'm proud of my son. They got me. The honkeys shot me.

Tracy : No,dad! Don't die! I love you, dad! I don't wanna dog fight no more!

Jack :  Tracy ,that's it! That's it!

Tracy : Thank you for showing me there really is love in my family after all. And I need to stay the hell away from them. Donaghy, you're the only family I need, jackie D.

Jack : You got that right ,tray. You know, it's too bad you didn't know howard cosell when you were growing up. 'Cause I had that one in my pocket the whole time. There we are.

Rosemary’s home

Liz : Oh,crapballs! What was that?

Rosemary : Okay ,let's find a pen and start that screenplay. This movie is gonna knock them on their asses.

Liz : Right. What's it about?

Rosemary : Women in their 50s go on spring break and get laid by a bunch of grateful 18.year.olds.

Liz : Oh,god.

Rosemay : Yeah, exactly. I predict opening weekend, a million dollars.

Liz : Have you been drinking wine all day?

Rosemary : Oh, it's heart healthy.

Liz : All day?

Rosemary ! Oh,come on,liz. It's the '90s!

Liz : Did an f train just go by your window?

Rosemary : I know that look. Don't even think about jumping for that train.

Liz : You know, I think i should go home before it gets dark.

Rosemary : You can't abandon me, liz. You are me.

Liz : No, I'm not you.

Rosemary : Really? You pick up guys that are smart and funny. You're never gonna get married, liz. You're married to your job.

Liz: Oh, my god. I lost my job.

Rosemary : You're just like me. You get up in the morning and smoke weed.

Liz : no,I don't.

Rosemart : You obsess about the jamaican man across the hall.

Liz : Oh,my god. I lost my job.

Rosemary : You wouldn't have a job if it wasn't for me. I broke barriers for you.

Liz : I really have to go.

Rosemary : I sat around while my junk went bad. All for you. I didn't have any kids. You're my kid! You're my kid that never calls! yikes. Help me,liz lemon! You're my only hope!

Studio

Jenna : Okay, which nbc series spun off, among  others, cosby, miami vice, cheers, and highway to heaven?

Kenneth : Supercomputer!

Jenna : Oh, you're gonna do great!

-Ready!

-Page.off, page.off

Jenna : Come on, Kenneth ! You can do it!

Pete : Hey! What the hell is going on down here? The phones are ringing off the hook, there's no one seating the conan audience! Get to back to work you morons!

Jenna : Pete, wait. You don't understand. I ruined kenneth's jacket and he needs to get a new one, but can't have any demerits, so we have to have a page.off.

Pete : what, are you kidding me? This is a billion dollar company! Demerits? Donnie, give kenneth a damn jacket!

Donnie : This isn't over between us,moroney. You're in it now.

Kenneth : It's finally over, ms.Moroney.

Jenna : Yes. And it's hard to even remember how it all began.

Kenneth : You burnt my jacket.

Jack Office

Liz : All right, I need my job back. But this is not crawling, this is proud begging, like those kids that dance on the subway.

Jack : Of course you can have your job back, lemon.

Liz : Oh, thank god. It was terrible. I went to her apartment. I don't think she has a toilet. I saw my future, jack.

Jack : Never go with a hippie to a second location.

Liz : I can't end up like that. I have got to make money and save it. And I have to do that thing that rich people do where they turn money into more money. Can you teach me how to do that?

Jack :  With my eyes closed.

Liz : Oh, good, because I want to send rosemary $400 a month for. forever.

Jack :  You should, that woman is unemployable.

Liz : Rosemary says that women become obsolete in this business when there's no one left that wants to see them naked.

Jack : You make enough money, you can pay people to look at you naked. To the future, lemon. Oh, and by the way, GE has a problem with the dog penis sketch.

Liz : I'll change it. Hey, what about cat penises?

Kikavu ?

Au total, 7 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
16.07.2021 vers 15h

Daisy2860 
10.02.2018 vers 17h

chrisss37 
Date inconnue

Fiona51092 
Date inconnue

tibo18 
Date inconnue

poupette 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Maluzo 
pretty31 
Activité récente

Acteurs
03.06.2022

Les Acteurs
08.06.2022

Actualités
Call Me Kat avec Cheyenne Jackson est renouvelée pour une seconde saison par FOX !

Call Me Kat avec Cheyenne Jackson est renouvelée pour une seconde saison par FOX !
La comédie de la FOX Call Me Kat avec Cheyenne Jackson (Danny Baker dans 30 Rock) reviendra pour une...

ABC abandonne le projet de comédie avec Alec Baldwin et Kelsey Grammer

ABC abandonne le projet de comédie avec Alec Baldwin et Kelsey Grammer
Le projet de série d'ABC avec Alec Baldwin et Kelsey Grammer, commandée pour 2022, ne verra pas le...

Inédit | Un prince à New York 2 avec Tracy Morgan sur Amazon

Inédit | Un prince à New York 2 avec Tracy Morgan sur Amazon
La suite tant attendue du film Un prince à New York arrive aujourd'hui vendredi 5 mars sur Amazon...

Tina Fey présentera la cérémonie des Golden Globes à NY

Tina Fey présentera la cérémonie des Golden Globes à NY
A contexte exceptionnel, cérémonie exceptionnelle ! Cette année et pour la première fois depuis leur...

Diffusion US | Lancement de Mr. Mayor sur NBC

Diffusion US | Lancement de Mr. Mayor sur NBC
La chaîne américaine NBC débute ce jeudi 7 janvier à 20h la diffusion de sa nouvelle sitcom Mr....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mamynicky, 30.06.2022 à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, 30.06.2022 à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, Avant-hier à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Viens chatter !